Actualités Sport

MMA : Après Anderson, Manuwa se voit déjà mettre KO Jon Jones !

MMA : Après Anderson, Manuwa se voit déjà mettre KO Jon Jones !

Avant même son combat contre Correy Anderson à l’UFC Fight Night de Londres ce weekend, la star anglaise du MMA vise très haut…

La catégorie des lourds-légers de l’UFC va prochainnement être redessinée. Deux combats vont particulièrement permettre d’y voir plus clair dans la hiérarchie. Le 1er est celui qui opposera le numéro 4 Manuwa au numéro 7 Anderson. En avril dans l’Etat de New York, le très attendu Cormier VS Johnson va être décisif. La menace d’un retour à la compétition d’un certain Jon Jones va encore ajouter du piment.

Manuwa vers un title shot ?

Il pointe maintenant à la 4ème place du classement. S’il parvient à se libérer des griffes du grappler américain Corey Anderson, Manuwa pourrait ensuite rencontrer le vainqueur du choc entre le champion Daniel Cormier et Anthony Johnson prévu à l’UFC 210 en avril.

En septembre 2015, il s’était fait sévèrement corriger par Johnson, par KO en 28 secondes, dans le 2ème round. En octobre dernier, une victoire fracassante contre Ovince St-Preux avait remis les pendules à l’heure. Anderson, ancien lutteur et peu expérimenté en MMA, ne semble pas en mesure d’inquiéter Manuwa.

Le style explosif et la variété des atttaques de l’anglais peut vite être un cauchemar pour ses opposants. Ce weekend à Londres, il doit l’emporter de manière brutale pour se placer dans la course au titre.

https://dai.ly/x4xeyni_

L’anglais se voit déjà au sommet. Dans une interview accordée à SkySports, il a même annoncé viser Jon Jones :

« Bien sûr, j’adorerais l’afronter. C’est l’un des plus grands combattants de tous les temps. Je pense que je pourrais le mettre KO. Pourquoi pas ? Il a combattu Teixeira, qui est uni-dimensionnel et qui n’a pas la variété technique qui est la mienne.

Jon Jones n’a jamais combattu un spécialiste du KO. J’aimerais bien le voir face à moi ou « Rumble » pour voir comment il régit lorsqu’il est touché au menton. »

Manuwa est un combattant extrêmement dangereux mais son inactivité sur ses 3 denrières années laisse songeur. Il devra encore faire preuve des ses talents avant d’espérer affronter Jones qui, rappelons-le, a déjà battu le champion en titre et 5 des 7 meilleurs actuels de la catégorie.

Jon Jones : retour imminent ?

Jones n’a pas combattu depuis avril 2016. Il a laissé un grand vide dans la catégorie. Aux yeux des fans, personne ne peut se présenter comme le champion de la catégorie s’il n’a pas battu le surdoué Jones. En mars 2011, il avait marqué l’histoire du MMA en devenant le plus jeune champion de l’UFC, à seulement 23 ans. Mais l’enfant terrible du MMA fait trop parler de lui en dehors de l’Octogone.

En 2015, son titre de champion du monde lui avait été retiré alors qu’il était impliqué dans un accident de la route suivi d’un délit de fuite. L’année suivante, il a été sanctionné d’une suspension d’un an par l’agence antidopage américaine (USADA).

Alexander Gustafsson et Glover Texeira ont aussi de grandes ambitions. Après avoir été plutôt ennuyante ces deux dernières années, la catégorie des lourds-légers va reprendre de l’intérêt très prochainnement.

Et ça commence ce weekend !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT