Advertisement

Mike Tyson : son grand retour sur un ring reporté

La légende de la boxe devra attendre encore un petit peu avant de revenir à la compétition.

par Leo

Pas aperçu sur un ring de boxe depuis 2005 et une défaite face à Kevin McBride en 2005, Mike Tyson entretenait le mystère depuis quelques semaines sur son éventuel retour dans le monde de la boxe. Après plusieurs semaines d'attente, l'annonce devenait officielle : Iron Mike signera son grand retour le 12 septembre prochain avec un combat d'exhibition de huit rounds contre Roy Jones, 51 ans, au Dignity Health Park de Carson, en Californie. Cette rencontre devait s'inscrire dans le cadre de la « Legends Only League », une ligue permettant à d'anciens grands noms du sport de se rencontrer. 20 jours plus tard, l'euphorie est retombée et une première mauvaise nouvelle tombe

A lire aussi :

Mike Tyson n'a pas le souvenir d'avoir tourné dans Very Bad Trip

Le combat Tyson-Jones reporté au 28 novembre

C'est le média américain spécialisé dans les sports de combat The Ring qui l'annonce : l'affrontement entre la légende de 54 ans et Roy Jones Jr, prévu le 12 septembre prochain, aurait été reporté au 28 novembre de cette même année. Le lieu du combat ne changerait pas, tout comme la forme que prendrait celui-ci. Pour justifier ce report, la presse américaine explique que le clan Tyson préférerait maximiser ses bénéfices liés à la rencontre. Le clan du natif de New York souhaiterait ainsi préparer une meilleure communication autour du pay per view, solution très utilisée Outre-Atlantique. 

Crise sanitaire liée au coronavirus oblige, le combat se déroulera sans spectateurs, ce qui implique une baisse des recettes potentielles. Tyson et les siens voudraient donc multiplier les apparitions médiatiques et les spots publicitaires dans les semaines à venir afin de créer un véritable engouement autour d'un évènement déjà très attendu. Le site Thriller, qui est chargé de la diffusion de la rencontre aux États-Unis, est en train de préparer une série de dix épisodes sur le boxeur de légende, histoire de faire monter encore un petit peu plus la pression. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (680 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement