Mike Tyson : les raisons de son retour sur le ring [VIDEO]

Le champion se confie.

par Ben

Ce fut l’une des surprises sportives de ces derniers mois. A désormais 54 ans, Mike Tyson est prêt à revenir sur les rings de boxe. S’il avait rapidement évoqué l’objectif de son retour - en découdre avec Roy Jones Jr., la légende désormais âgée de 51 ans -, Iron Mike ne s’était pas livré sur les raisons de ce come back. C’est désormais chose faite.

A lire aussi :

Mike Tyson : son grand retour sur un ring reporté

Mike Tyson, incapable de raccrocher ?

Invité par Joe Rogan, Tyson s’est confié sur les raisons l’ayant poussé à considérer un retour en boxe : « J’étais en pleine discussion avec ma femme, sur le fait que j’avais pris du poids, et elle me dit : "Pourquoi est-ce que tu ne ferais pas 15 minutes de tapis de course chaque jour ?» 

C’était sans compter sur la mentalité de compétiteur de l’ex-terreur des rings : « Et de 15 minutes, nous sommes passés à 2 heures. […] Je me plaignais de mon poids, j’ai essayé des vêtements, ce fut un désastre, j’étais inquiet de mon poids. » 

Businessman averti, le même Tyson évoquera avoir eu dans la foulée l'envie de relancer un combat histoire de toucher « entre 30 et 40 millions de dollars. »

Un retour reporté

Très attendu, le come back d’Iron Mike aura malgré tout été reporté. En août dernier, nous apprenions que le combat prévu entre Mike Tyson et Roy Jones Jr, se voyait repoussé au 28 novembre prochain, au lieu du 12 septembre comme prévu dans un premier temps. Il semblerait que ce report ait été réfléchi afin de permettre à un plus grand nombre de fans d’admirer « le plus grand come back de l’histoire de la boxe » comme l’a lui-même détaillé Tyson dans un communiqué.

Aux dernières nouvelles, le rendez-vous est fixé au Dignity Health Sports Park de Carson (Los Angeles), soit une salle en mesure d’accueillir pas moins de 27 000 personnes. Une idée à revoir en cette période de COVID, frappant durement les Etats-Unis ? Restera toujours l’option du pay-per-view, ayant maintes fois prouvé sa capacité à générer des grosses sommes. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4748 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail