Actualités Sport

Miguel Cotto contre Canelo Alvarez, le choc des titans !

Miguel Cotto contre Canelo Alvarez, le choc des titans !

Samedi deux des meilleurs boxeurs du monde vont s’affronter dans un combat très attendu…

Quand deux boxeurs cumulent 65 KO dans leurs carrières, on peut s’attendre à voir du grand spectacle. Organisé par les promoteurs Golden Boy (Oscar De La Hoya) et Roc Nation Sports (Jay Z), le combat entre le mexicain Canelo Alvarez et le portoricain Miguel Cotto mettra en jeu une ceinture pour le titre mondial WBC des poids moyens (entre 69,8 et 72,5 kilos).

Avec seulement une défaite au compteur, Alvarez est à 25 ans l’un des boxeurs les plus excitants de sa génération. Puissant, véloce, ambitieux, beaucoup lui prédisent une carrière digne des plus grands (surtout si son anglais s’améliore).

Une opposition de style et de générations

Cotto qui a soufflé sa 35ème bougie le mois dernier pourra quant à lui s’appuyer sur la précison de ses coups et de son jeu de jambes sans pareil. Plus rapide mais aussi plus expérimenté que son adversaire, il dispose largement de quoi déjouer les pronostics qui placent (d’une courte tête) Canelo victorieux. Surtout que ce dernier a plus de peine à respecter une limite de poids qui est naturelle pour Cotto.

Notons que les deux hommes ont affrontés à cinq reprises des adversaires communs : Floyd Mayweather, Shane Mosley, Austin Trout, Alfonso Gomez et Lovemore Ndou. Cotto a un dossier de 3-2 contre ces derniers tandis que le mexicain ne s’est incliné que contre Mayweather (il s’agissait à l’époque du combat le plus lucratif de l’histoire).

Un pronostic ? Une victoire de Miguel Cotto par décision si le combat va à son terme, mais de grandes chances que Canelo Alvarez le knockout avant la limite.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT