Actualités Sport

Michel Bastos aurait vendu sa maison à un trafiquant de drogue

Michel Bastos aurait vendu sa maison à un trafiquant de drogue

Désormais à la retraite, le Brésilien est dans une situation délicate…

Alors qu’il a officialisé sa retraite au début de l’année, Michel Bastos est un joueur bien connu en France, et plus particulièrement sur les bords du Rhône. En 2006, après une expérience ratée du côté des Pays-Bas quelques années avant, le milieu de terrain s’engage avec Lille, et quitte son Brésil natal. Il reste trois saisons dans le Nord de la France et s’y impose comme un élément incontournable, avant de s’envoler vers le grand Olympique Lyonnais, qui a remporté sept des huit derniers championnats. Le joueur à la frappe supersonique s’impose rapidement à Lyon et laisse un très bon souvenir aux fans de ses quatre saisons au club. Aujourd’hui, son nom est à nouveau évoqué du côté des Gones, mais pas pour les bonnes raisons…

À LIRE AUSSI 
Juventus Turin : Rabiot en plein doute

Bastos mis en examen

C’est le quotidien Le Parisien qui révèle l’affaire dans un article publié sur son site. Le quotidien régional annonce que l’ex-international auriverde a été mis en examen pour « fraude fiscale » et « blanchiment de fraude fiscale ». L’ex-milieu de terrain offensif aux 10 sélections avec le Brésil est soupçonné d’avoir vendu sa maison d’Ecully (périphérie lyonnaise) à un trafiquant de drogues en 2018 « à un prix minoré et en partie en espèces non déclarées ». L’article du média français affirme que « son agent historique, responsable de la transaction, a aussi été mis en examen le 9 juin dernier ». Michel Bastos devait sûrement rêver d’une retraite plus paisible…

Le joueur et son agent se défendent

Comme l’explique Le Parisien, le joueur et son agent se sont défendus par le biais de leur avocat, Me Sahand Saber. Ce dernier a déclaré : « Mon client n’a joué aucun rôle actif dans cette vente et ne connaissait pas l’identité des acheteurs. L’ensemble des montants perçus par la transaction ont été déclarés au fisc du Brésil, où il est résident ». Selon les informations du très bien informé quotidien, la transaction aurait rapporté en tout 510 000 euros au Brésilien, avec 90 000 euros de cette somme perçus en espèce. Si ces informations se révèlent comme étant vraies, il ne fait aucun doute que Bastos sera bien obligé de revenir de temps en temps du côté de Lyon…

À LIRE AUSSI 
Juventus Turin : Rabiot en plein doute

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT