Advertisement
Advertisement

Michael Jordan pense que Twitter aurait ruiné sa carrière [VIDEO]

MJ parle des réseaux sociaux.

par Ben

L’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA, si ce n’est le plus grand, évoque son rapport aux réseaux sociaux. Plus précisément, il s’estime heureux de ne pas avoir eu à faire face au « tribunal » Twitter durant toute sa carrière.

A lire aussi :

Michael Jordan donne 100 millions de dollars contre les inégalités

Tiger Woods en exemple

Reconverti en homme d’affaires avisé, His Airness serait selon les derniers calculs de Forbes à la tête d’une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars. Joueur d’exception lors de sa longue carrière, majoritairement sous les couleurs des Bulls, MJ a évoqué ce qu’aurait pu être son quotidien si Twitter avait été inventé durant les années 90.

L’idée est selon lui loin d’être reluisante, et pour prouver son hypothèse, il prendra l’exemple Tiger Woods : « Tiger [Woods] a joué à son apogée vers la fin de ma carrière. Ensuite, ce qui a changé par rapport à cette époque, ce sont les réseaux sociaux - Twitter, etc. - Et cela a eu un impact sur la personnalité et le temps des gens. Au point que certains ont pu l’utiliser pour générer des profits financiers. Mais pour quelqu’un comme moi - et c’est ce que doit gérer Tiger - je ne sais pas si j’aurais pu survivre à cette [ère] de Twitter, où vous n’avez pas la vie privée que vous souhaiteriez et où ce qui semble très innocent peut toujours être mal interprété. ».

La question peut légitiment être posée : à l’heure des réseaux sociaux, Michael Jordan aurait-il eu le même impact ?

MJ s’engage contre les inégalités

Et puis, s’il sera longtemps fait discret sur ses affaires, et s’il aura aussi rarement pris position dans l’espace public, Jordan a récemment choisi de faire entendre sa voix. Répondant entre autre au mouvement Black Lives Matter, Michael Jordan et Jordan Brand ont annoncé il y a quelques mois de cela s’engager à verser la somme de 100 millions de dollars sur les 10 prochaines années afin de combattre les inégalités.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6091 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement