Actualités Sport

Miami Heat champion NBA, LeBron James MVP !

Miami Heat champion NBA, LeBron James MVP !

A l’occasion d’un septième et dernier match splendide, Miami est parvenu à battre San Antonio pour remporter le titre NBA (95-88).

Le Heat devient la première franchise à remporter ce trophée sans avoir fait la course en tête une seule fois au cours de la série. Lors de la rencontre précédente, les Spurs menaient pourtant de cinq points à 30 secondes de la fin et se trouvaient encore devant au tableau d’affichage jusqu’à 5 secondes de la fin du match. Cette nuit, LeBron James (37 points, 12 rebonds, 4 passes et 2 interceptions) et Shane Battier (18 points, dont 6 sur 7 à 3 points) ont été les grands artisans de la victoire de leur équipe. « The Chosen One » a logiquement été élu MVP des Finales NBA pour la deuxième fois consécutive.

Tony Parker ne digère pas

Il s’agit de la troisième victoire en huit ans pour la franchise floridienne, après un premier sacre en 2006 face aux Dallas Mavericks et un deuxième aux dépens d’Oklahoma City l’année dernière. Titré en 1999, 2003, 2005 et 2007, San Antonio n’avait encore jamais perdu une finale. A l’issue de la rencontre, Tony Parker ne masquait pas sa déception. « Il va me falloir quelques jours pour digérer, mais l’analyse est vite faite : il fallait gagner le match 6. C’était une très grosse finale et ça aurait pu aller des deux côtés. Ils sont champions mais ils ne sont pas plus forts que nous », a réagi le meilleur basketteur français de l’histoire, qui devra patienter encore un peu pour remporter son quatrième titre avec les Spurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT