Actualités Sport

Messi : Son restaurant vient en aide aux SDF

Messi : Son restaurant vient en aide aux SDF

L’établissement du footballeur se mobilise alors qu’un grosse baisse des températures touche l’Argentine.

Si certains se demandent si Lionel Messi arrivera à faire revenir son pote Neymar dans l’effectif du FC Barcelone, sachez qu’en ce moment, le célèbre numéro 10 argentin fait parler de lui pour autre chose que le football. Loin des pelouses, l’initiative de La Pulga est à saluer. En effet, un établissement dont il est propriétaire s’est chargé de venir en aide aux sans-abris.

À LIRE AUSSI 
Thiago Silva et Marquinhos descendent Lionel Messi !

Une belle initiative

Comme on le note depuis longtemps maintenant, les moins bien lotis sont ceux qui souffrent les premiers des changements climatiques. En Argentine, la partie la plus pauvre de la population n’échappe pas à la règle avec une baisse des températures particulièrement rude. Alors que le pays est touché par un froid glacial, le restaurant que possède Lionel Messi a décidé de venir en aide aux SDF à sa manière. Chaque jour de 19 à 21 heures, le Bar VIP (basé dans la ville d’où est originaire le Ballon d’or, Rosario) offre repas, boissons chaudes, vin, couvertures et vêtements à ceux qui vivent dans la rue. Assurément une belle initiative par les temps qui courent.

Cristiano Ronaldo et la Palestine, Fake News ?

Souvent comparé à Lionel Messi pour ses performances sur les pelouses, Cristiano Ronaldo est, comme son homologue, un joueur qui a pris un malin plaisir à marquer son époque. Du côté des dons et autres soutiens à des associations, il se sera fait particulièrement remarquer ces dernières années. Cependant, ses supposés liens avec la Palestine semblent n’être que le fruit de l’imagination de certains internautes. D’après une enquête menée par la branche française du média AJ +, tout serait parti d’une fake news, relayée et amplifiée.

On rappelle néanmoins que s’il ne s’est jamais réellement exprimé sur la question, il a invité un orphelin Palestinien à le rencontrer à Madrid, à l’époque où il portait encore les couleurs du Real Madrid.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT