Actualités Sport

Messi se rapproche encore un peu plus du Ballon d’Or

Messi se rapproche encore un peu plus du Ballon d’Or

Moins d’une semaine avant le verdict, les médias espagnols rentrent dans la danse…

En attendant le 2 décembre prochain, date à laquelle le Ballon d’Or 2019 sera dévoilé à l’issue d’une cérémonie, les théories les plus farfelues voient le jour. Les coachs et coéquipiers de joueurs encore en course continuent leur campagne de lobbying pour mettre en avant leurs favoris, et les médias sont de plus en plus présents pour évoquer le sujet, sur toutes les lèvres au sein de la planète football. Et aujourd’hui, c’est d’Espagne que viennent des nouvelles hypothèses. Les médias espagnols l’avancent, l’Argentin Lionel Messi, qui est en lice pour remporter son sixième BO, record absolu en la matière, serait le vainqueur de cette édition…

À LIRE AUSSI 
Ballon d'Or : même Klopp ne vote pas pour Mané

France Football à Barcelone lundi ?

C’est le quotidien espagnol Mundo Deportivo qui lâche cette petite bombe, et en fait même sa Une. Selon le journal sportif, la Pulga serait le Ballon d’Or 2019. Toujours d’après le média catalan, un représentant de France Football aurait été aperçu à Barcelone, afin de réaliser une interview du joueur 32 ans. Si cette information est confirmée, elle validerait alors une victoire du déjà quintuple vainqueur du trophée. En effet, comme il est de coutume, le journal français, qui organise la remise de prix depuis 1959, réalise habituellement une interview du lauréat du trophée, quelques jours avant de révéler au monde entier l’identité de ce dernier.

Mbappé et Klopp ont voté Messi

Dans la course au plus prestigieux des trophées individuels, le meneur de jeu du FC Barcelone a pour principaux concurrents cette année deux joueurs de Liverpool en Sadio Mané et Virgil Van Dijk, ainsi que son rival de toujours, Cristiano Ronaldo. Individuellement, Messi sort d’une saison très aboutie, avec 48 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues la saison passée. L’attaquant a remporté la Liga avec Barcelone, et atteint les demi-finales de la dernière ligue des Champions. Il a également atteint les demi-finales de la Copa America avec l’Argentine. Ces derniers jours, Mbappé a annoncé voter Messi, et le coach de Liverpool, Jürgen Klopp a fait de même, snobbant un de ses joueurs.

À LIRE AUSSI 
Ballon d'Or : même Klopp ne vote pas pour Mané

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT