Messi : Des conditions de diva pour jouer contre le Maroc ?

Au programme : Interdiction de tacler, avion privé et pas d'échange de maillot...

par ThomasRenard

Les matchs amicaux qui concernent les sélections nationales sont souvent l'occasion pour les fédérations de football de réaliser de sacrées opérations financières. La rencontre prévue entre le Maroc et l'Argentine le 26 mars prochain à Tanger n'échappera pas à la règle... En effet, pour le retour de Lionel Messi sous le maillot de l'albiceleste, le comité organisateur argentin a posé de drôles de conditions

A lire aussi :

Ronaldo demande à Messi de le suivre en Italie !

60 minutes de Messi... Oui, mais à quel prix ? 

Le Maroc, coaché par le français Hervé Renard, aura fort à faire face à l'Argentine pour son prochain match amical. Une partie qui sonnera le come-back de Leo Messi avec sa sélection, mais qui aura un drôle de goût pour les lions de l'Atlas. 

En effet, selon le journal Al Akhbar, pour que le numéro 10 joue au moins 60 minutes, le Maroc devra respecter à la lettre toute une liste de conditions dictées par la fédération argentine. Pêle-mêle, on lit que les Marocains auront l'interdiction de tacler, mais aussi d'échanger leur maillot avec la star, ou encore de réaliser des selfies avec lui

Les journalistes locaux ne seront pas épargnés, eux qui ne pourront pas interviewer le gaucher. Enfin, sachez qu'un avion privé à la charge de la fédération Royale marocaine transportera nos Argentins depuis l'Espagne, là où ils seront en stage. 

Avant le Maroc, Messi fera face à Lyon

Avant de croiser la route du Maroc, Lionel Messi croisera celle de l'Olympique Lyonnais avec le Barça en Ligue des Champions. Un club qui s'autorise le droit de rêver, comme l'a précisé son président Jean-Michel Aulas : 

« On est super impressionné par le Barça, ils ont des joueurs offensifs hors-norme, peut-être un peu comme nous, avec Lyon un cran nettement en-dessous bien évidemment. Mais ils ont aussi une défense, ils ne prennent jamais de but, notamment contre Madrid. C'était impressionnant, ils ont une marge importante. Mais l'OL veut montrer qu'il existe, même avec 1 chance sur 1000, on ira la jouer comme à Manchester City pour essayer de réaliser un exploit. Il serait tellement immense, donc ça vaut le coup de continuer de rêver. » 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47268 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail