Messi aurait pu jouer pour... Getafe !

Guardiola aurait d'ailleurs pu coacher la formation surprise de cette liga 2019 / 2020.

par Booskap

Jusqu'ici, Lionel Messi est l'homme d'un seul club, le FC Barcelone. Si l'Inter est aujourd'hui sur les rangs et si l'idée d'un retour en Argentine lui effleure parfois l'esprit, la pulga aurait pu jouer à Getafe. Le président du modeste club de la banlieue madrilène y est allé de ses confessions... D'ailleurs, tout semblait bouclé pour l'arrivée d'un certain Pep Guardiola sur le banc de son équipe en 2008 ! 

A lire aussi :

Ligue des champions : le final four à Istanbul confirmé ?

Presque fait avec Messi... Puis avec Guardiola ! 

Comme le relaye RMC Sport, Angel Torres, boss de Getafe, aurait pu voir son club tutoyer les sommets peu avant les années 2010. C'est lui-même qui le dit, à l'époque tout était ficelé avec Joan Laporta, président de l'institution blaugrana, pour l'arrivée de Lionel Messi... Mais également celle de Pep Guardiola. Ou quand entre 2005 et 2008, Getafe avait eu du flair avant (presque) tout le monde : 

« Lors de la première ou deuxième année de Messi, c'était presque fait pour qu'il vienne à Getafe en prêt. Au final, Rijkaard (alors coach du Barça) n'a pas accepté et nous avons été laissés pour compte. (...) Un jour, lors d'un tirage au sort en Suisse, j'étais avec Txiki (Begiristain, directeur sportif du FCB) et l'idée était que Laudrup (sur le banc de Getafe) entraînerait Barcelone et que nous prendrions comme remplaçant Guardiola, car Laporta au début n'était pas du tout convaincu de signer Pep. »

Pour rappel, Messi contre Getafe, cela donne 20 buts en 20 match, dont un pion « maradonesque » désormais dans la légende : 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49061 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail