Actualités Sport

Mercato : Wayne Rooney file aux Etats-Unis !

Mercato : Wayne Rooney file aux Etats-Unis !

Après des semaines d’attente, Wayne Rooney a enfin pris sa décision : il rejoint les Etats-Unis.

Après un retour dans son cub formateur d’Everton, Wayne Rooney va partir jouer aux Etats-Unis.

À LIRE AUSSI 
Qui est Max Meyer, la pépite courtisée par l'OM ?

Une carrière hors-normes

De Wayne Rooney évoluant en Europe, qui plus est en Angleterre, nous garderons de grands souvenirs, tant il a marqué des générations. Avec un jeu offensif et une détermination sans faille, Wayne Rooney a attiré sur lui le feu des projecteurs.

Formé à Everton, club de la ville de Liverpool, il tape très vite dans l’oeil des dirigeants mancuniens. Après deux saisons dans son club formateur, il signe à Manchester United. Là-bas, il marque le football anglais, auteur de nombreux buts, bien souvent importants. Sous la houlette de Sir Alex Ferguson, l’international anglais porte un club aux sommets, il remporte de nombreuses Premier League ainsi qu’une Ligue des Champions en 2008. D’un point de vue personnel, il finit cinquième du ballon d’or en 2011, ce qui prouve son talent. L’un des moments marquant de sa carrière restera son retourné acrobatique contre le rival Manchester City.

Après un retour à Everton en 2017, il décide au bout d’une saison de quitter l’Angleterre, pour la première fois de sa carrière. Il vient en effet de signer un contrat avec DC United, club de la capitale américaine, Washington.

La MLS, un championnat toujours plus attirant

L’arrivée de Wayne Rooney en MLS n’est qu’un exemple de plus de l’essor du championnat américain depuis quelques années. En effet, il fait partie de ces nombreux joueurs qui ont décidé de se rendre outre-Atlantique pour pratiquer leur passion. Le dernier étant Zlatan Ibrahimovic, qui a quitté Manchester United après une rupture des ligaments croisés. Avant eux, des joueurs de renom comme Andrea Pirlo, David Villa, ou encore Franck Lampard s’étaient laissés tenter par le rêve américain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT