Mercato : Le PSG prêt à laisser filer Neymar !

Le brésilien pourrait faire ses valises cet été.

par Booskap

Deux ans après son arrivée à Paris, un nouveau feuilleton Neymar va agiter le mercato estivale. De plus en plus de sources confirment les envies de départ du brésilien. 

A lire aussi :

Accusé de viol, Neymar livre sa version des faits

Les dirigeants ouverts à un départ

L'aventure parisienne de Neymar pourrait bel et bien prendre fin. Cela fait plusieurs jours déjà que le brésilien aurait confié ses envies de départ. Mais selon les informations de l'Equipe, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient désormais prêts à voir leur joyau quitter le club, en cas de grosse offre. La star brésilienne ne serait plus en phase avec le projet parisien, et ne se sentirait pas assez considéré en France. Il aurait même demandé à Pini Zahavi, le super agent qui avait largement contribué à sa signature au PSG, d'entamer des discussions avec le FC Barcelone pour organiser son retour en Catalogne. Cependant, RMC Sport a contredit ce matin les informations de l'Equipe. Si RMC confirme que le brésilien doute de son avenir à Paris, la chaîne rapporte que les dirigeants ont déclaré Neymar intransférable.

Mais qui peut s'offrir Neymar ? 

Si le PSG est ouvert à un départ de Neymar, encore faut-il qu'un club ait les moyens financiers d'acquérir le brésilien. Les dirigeants parisiens ne laisseront pas partir leur numéro 10 à un prix inférieur de celui déboursé en 2017 lors de sa signature, soit 222 millions d'euros. Le Real Madrid vient de dépenser près de 300 millions d'euros, et ne pourra pas faire de nouvelles folies sur le marché. De plus, les madrilènes viennent de signer Eden Hazard, qui évolue au même poste que Neymar. Même son de cloche du côté du Barça, qui devrait officialisé d'ici peu la signature d'Antoine Griezmann. Si les catalans veulent ésperer un retour de Neymar, ils vont devoir vendre. En Angleterre, Manchester City est dans le viseur de l'UEFA vis-à-vis du fair-play financier, et ne peut pas se permettre de débourser plus de 200 millions d'euros sur un seul joueur. Enfin, Manchester United pourrait financièrement s'offrir le brésilien, mais les mancuniens ne disputeront pas la Ligue des Champions l'an prochain. Pas sûr que l'Europa League fasse rêver Neymar...

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (51043 articles publiés) EnzoG est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail