Mercato : Le PSG n'aura « que » 30 millions pour recruter

Après les soubresauts de l'affaire Rabiot, le club fait le point avant de recruter au milieu.

par Booskap

Les dernières heures de l'année 2018 sont particulièrement agitées du côté du Paris Saint-Germain. Alors que la gestion du cas Rabiot donne encore des cheveux blancs aux supporters du club de la capitale, il est question de trouver un ou plusieurs milieux de terrain capables de briller sous le maillot rouge et bleuDes opérations qui ne devront pas excéder 30 millions d'euros... Une nouveauté pour le PSG, pas franchement habitué à se serrer la ceinture. 

A lire aussi :

Les 10 maillots de foot les plus vendus en France en 2018

Une enveloppe limitée... 

L'information nous vient du quotidien Le Parisien, le PSG bénéficiera d'une petite enveloppe pour le mercato hivernal. Après la grosse flambée du marché des transferts et vu les sommets atteints ces dernières années, il apparaît difficile de faire un gros coup avec une somme pareille. Si beaucoup de clubs ne cracheraient évidemment pas sur un tel chèque, la locomotive francilienne devrait s'en contenter, après avoir fait chauffer sérieusement la carte bleue. Comme le souligne Le Figaro, le moment est donc venu de recruter malin. Antero Henrique, directeur sportif du club, assure vouloir un ou deux renforts pour épauler Marquinhos et Verratti au milieu, mais aussi pour pallier le possible départ de Rabiot vers le FC Barcelone.

Weigl, Doucouré, Gueye ou Paredes ? 

Sur les tablettes du Paris Saint-Germain, pas strass, ni de paillettes, mais des profils qui restent tout de même assez intéressants. Reste à savoir si la marche constituée par le PSG n'est pas trop haute pour les joueurs pistés. Habitués de la Ligue 1 et des joutes de Premier League, Abdoulaye Doucouré (Watford / ex Stade Rennais FC) et  Idrissa Gueye (Everton / ex LOSC) ont été cités. Leandro Paredes, international argentin du Zénith Saint-Pétersbourg, pourrait être une belle alternative également, même si la principale cible du PSG reste Julian Weigl, en prêt dans un premier temps, de quoi alléger la balance... Actuellement mis de côté au Borussia Dortmund, l'Allemand va-t-il se laisser tenter ? 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49755 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Life is fun! le 16/01/2019 à 02h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus