Actualités Sport

Mercato : Javier Pastore vers la Roma

Mercato : Javier Pastore vers la Roma

Le joueur parisien Javier Pastore pourrait prendre la direction du club de Rome d’ici quelques jours.

Dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain se doit de vendre quelques-uns de ses joueurs pour récupérer de l’argent, et ne pas se retrouver pénalisé. Javier Pastore semble être le premier d’entre eux.

Une offre venue d’Italie

Alors que les rumeurs vont bon train concernant Javier Pastore, lui que certains médias envoyaient du côté de West Ham il y a quelques jours, il devrait finalement retrouver l’Italie. En effet, d’après certains journaux italiens, une offre de 20 millions d’euros hors bonus est en préparation pour convaincre Paris de le céder. Du côté du joueur, ce dernier se serait mis d’accord avec le club de Rome, sur la base d’un contrat de quatre ans, assorti d’un salaire de 4 millions d’euros par an. Javier Pastore serait une recrue importante de plus pour l’AS Roma, qui a déjà signé bon nombre de joueurs très talentueux comme Justin Kluivert, fils de la légende hollandaise, ou encore Bryan Cristante, international italien en provenance de l’Atalanta Bergame, et qui a aujourd’hui prolongé son entraîneur, Eusebio Di Francesco jusqu’en 2020. Avec un tel effectif, nul doute que le club de la capitale italienne pourra rééditer son parcours européen, même s’ils venaient à perdre leur gardien, Alisson, en partance pour le Real Madrid.

D’autres départs à Paris ?

Plus que jamais, le Paris Saint-Germain version QSI se retrouve dans l’obligation de vendre, et de nombreux noms sont relayés dans le sens des départs. Le plus récent et crédible semble être celui d’Alphonse Areola, que certains voient s’envoler vers Naples pour rejoindre le Mister, Carlo Ancelotti. En effet, les deux hommes se sont côtoyés lorsqu’Ancelotti entraînait encore le PSG, et ce dernier apprécie particulièrement le profil du jeune français. En outre, le jeune portugais Gonçalo Guedes pourrait lui aussi plier bagages, alors qu’il n’a quasiment pas évolué sous la tunique parisienne. Très vite prêté du côté de Valence, il a rapidement fait ses preuves en Espagne, de quoi susciter l’intérêt du club pour un transfert définitif. Enfin, les noms de Kurzawa à West Ham, ou Edinson Cavani à l’Atletico Madrid sont aussi cités.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT