Mercato : Camavinga au Barça, Giroud et Fékir à l'AC Milan ?

Alors que la planète football est toujours à l'arrêt, les clubs s'activent en vue du prochain mercato.

par Leo

Sans match de football depuis les rencontres d'Europa League le 12 mars dernier, les fans du ballon rond vont devoir prendre leur mal en patience. Au vu de la crise sanitaire sans précédents que traverse l'Europe, la perspective de la tenue d'un match officiel semble assez lointaine. En cette période inédite, les clubs de football ne chôment pas pour autant. Vendredi, ce sont les Français qui animent la rubrique mercato de vos principaux médias. Nabil Fékir et Olivier Giroud sont annoncés à Milan, tandis qu'un cador d'Espagne serait prêt à faire venir Eduardo Camavinga dès cet été. 

A lire aussi :

Des anciens matchs de Ligue 1 dispos sur Canal + et BeIn Sports !

Fékir à l'AC Milan, Giroud à l'Inter ?

Auteur de sept réalisations et trois passes décisives en Liga depuis le début de la saison, Nabil Fékir est convoité. Arrivé l'été dernier au Betis Séville, le meneur de jeu de 26 ans est annoncé du côté du Real Madrid depuis sa prestation XXL contre l'équipe coachée par Zinédine Zidane. Dans ce dossier, Florentino Pérez et les siens risquent d'avoir de la concurrence. Comme le révèle Calciomercato, l'AC Milan pourrait proposer 40 millions d'euros pour le Français cet été, dont la clause libératoire est estimée à 90 millions d'euros. Un autre champion du Monde pourrait rejoindre la Lombardie : il s'agit d'Olivier Giroud, pisté de longue date par l'Inter Milan. Selon la Gazzetta dello Sport, le club coaché par Antonio Conte serait prêt à s'attacher les services de l'attaquant cet été.

Eduardo Camavinga dans le viseur du Barça

Apparu pour la première fois en Ligue 1 en avril 2019 contre Angers à tout juste 16 ans, Eduardo Camavinga est l'une des révélations de la saison. Le milieu de terrain de 17 ans s'est déjà imposé comme un joueur majeur du Stade Rennais, 3ème du championnat. L'international Espoirs est courtisé par les plus grosses écuries d'Europe depuis plusieurs mois déjà. Selon le journal espagnol Sport, c'est au tour du FC Barcelone de s'intéresser au Français. Le club catalan serait prêt à passer à l'attaque dès cet été, à condition que la somme demandée ne soit pas trop élevée. Le leader de Liga, qui souhaiterait recruter Neymar et Lautaro Martinez, devra négocier avec Rennes, pas vendeur en dessous de 100 millions d'euros.

A lire aussi :

Les supermarchés vides, cause du départ de Thiago Silva au Brésil ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail