4 735 Vues
2.7/5

Mercato : ça s'annonce bouillant !

Posté le 16 Mai 2017 à 12h52, par yago
Mercato : ça s'annonce bouillant !

Les choses se font en amont... Si le mercato d'été n'ouvrira ses portes que le 9 juin pour les clore le 31 août, les transactions débutent avant même le jour J. Dans les prochaines semaines, d'importants mouvements sont à prévoir que ce soit dans l'hexagone ou dans le monde entier. Si les cadors européens sauront évidemment animer le marché, l'émergence des clubs chinois bouleverse l'échiquier mondial et il ne serait pas étonnant de voir quelques talents céder aux avances pécunières de l'empire du milieu. Booska-P vous propose de découvrir les premières transactions majeures qui devraient rapidement être officialisées.

 

Aubameyang vers l'Est !

 

Courtisé par le PSG, l'attaquant gabonais du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang devrait s'engager avec le club chinois du Tianjin Quanjian. Le transfert se chiffrerait à 80 millions d'euros selon France Football. De son côté, le joueur deviendrait le footballeur le mieux payé du monde avec 50 millions d'euros de salaire annuel.

 

James trouve la sortie 

 

Sur le départ depuis de longs mois au Real Madrid, James Rodriguez aurait trouvé une porte de sortie. Selon les médias espagnols et britanniques, le milieu de terrain colombien va rejoindre son ancien entraineur José Mourinho à Manchester United. La transaction se chiffrerait à 75 millions d'euros et pourrait même être annoncée lundi prochain après la dernière journée de Liga. 

 

Mbappé joue la sécurité

 

Pour l'instant, ils résistent. Que ce soit le clan Mbappé et le club de Monaco, tous deux comptent continuer l'aventure la saison prochaine malgré l'intérêt des plus grands clubs européens pour le phénomène. A un an de l'Euro, ce dernier semble privilégier la stabilité. Selon RMC, le club de la principauté aurait déjà repoussé une offre de 80 millions.

 

Gomis, en toute fidélité ?

 

Auteur de la meilleure saison de sa carrière avec 19 buts inscrits en Ligue 1, Bafetimbi Gomis devrait poursuivre son aventure du côté de l'Olympique de Marseille. Propriété de Swansea, le joueur pourrait être cédé pour une somme entre 2 et 3 millions d'euros. La Provence indique qu'une réunion s'est tenue entre les dirigeants phocéens et les représentants du joueur, débouchant sur un accord de principe pour continuer l'aventure.

 

Favre séduit la Bundesliga

 

Auteur d'une saison plus que convaincante à l'OGC Nice, Lucien Favre est un entraineur courtisé qui ne devrait pas rester sur la côte d'Azur la saison prochaine. Après avoir refusé une offre du Bayer Leverkusen, le coach des aiglons a trouvé un accord avec le Borussia Dortmund. Selon Bild, l'ancien entraineur de Moenchengladbach va faire son retour en Bundesliga. 

 

Back to the future pour Ben Arfa ?

 

Son avenir est ailleurs, placardisé au PSG par Unaï Emery, Hatem Ben Arfa va sans aucun doute quitte le club de la capitale. S'il dispose de la piste Fenerbahce en Turquie, le joueur serait également courtisé par deux de ses anciens clubs. Nice et Lyon. Les deux présidents ont reconnu voir d'un bon oeil le retour de l'international français.

 

Enfin l'heure de Boudebouz ?

 

C'est probablement l'heure pour Ryad Boudebouz, souvent cité chez de gros clubs de Ligue 1 sans jamais y atterrir, l'international algérien a réalisé une saison pleine sous les couleurs de Montpellier (11 buts et 9 passes). Selon L'Equipe et Le Progrès, l'OL aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain de 27 ans en vue de combler l'éventuel départ de Rachid Ghezzal. Montpellier réclame 15 millions d'euros...

but saint etienne de Ben Arfa

Vidéo sur : Ben Arfa
Vues : 299 699 fois, ajouté Le 28/09/2015Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5976 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

McGregor met son sparring partner K.O ! [VIDEO]
Ces rappeurs français qui ont explosé sur un feat [DOSSIER]
Usain Bolt jouera pour Manchester United !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.