Actualités Sport

Mediapro lance sa chaîne en association avec TF1, Téléfoot

Mediapro lance sa chaîne en association avec TF1, Téléfoot

Avec cette annonce, le groupe espagnol frappe un grand coup.

Après avoir remporté plusieurs lots des droits de diffusion de la ligue 1 pour la période 2020-2024, Mediapro se savait attendu au tournant. Le groupe audiovisuel espagnol fondé par Jaume Roures avait petit à petit dévoilé les contours de sa future chaîne française, avec pour principale promesse un tarif d’abonnement à 25 euros par mois. Alors que la chaîne devrait voir le jour dès août, la société fondée en 1994 a frappé un grand coup, avec l’annonce de son partenariat avec TF1. Le nom de la nouvelle chaîne a aussi été dévoilé, et il reprend celui de la plus vieille émission française de football à la télévision : Téléfoot.

À LIRE AUSSI 
La légende brésilienne Ronaldo dévoile son top 5, et zappe Cristiano !

Lizarazu et Margotton en commentateurs phares

C’est via un communiqué commun que le groupe TF1 et Mediapro ont annoncé leur partenariat. Il y est déclaré : « Le Groupe Mediapro, nouvel acteur clé du football français, et le groupe TF1 annoncent la signature d’un accord inédit. Ce partenariat de quatre ans, renouvelable, repose sur trois piliers fondamentaux : une licence de marque, un partenariat éditorial et de production et un partenariat de talents ». Dès la saison prochaine, le groupe dont le siège social est situé à Barcelone diffusera 80% des matchs du championnat de France. Présents pour animer les matchs de l’Equipe de France sur la Une, Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton seront eux aux commentaires d’une vingtaine d’affiches.

« Il n’y aura pas de match en direct de la Ligue 1 sur TF1 »

Peu après l’annonce de ce partenariat inédit, le directeur de Mediapro Jaume Roures a tenu à clarifier la situation. Il a ainsi indiqué : « Il n’y aura pas de match en direct de la Ligue 1 sur TF1 ». L’émission Téléfoot, crée en 1977 sera toujours diffusée les dimanches en fin de matinée mais n’aura toujours pas accès aux images du championnat de France. 8 matchs de Ligue 2 par journées seront également retransmis sur la future chaîne du géant espagnol de l’audiovisuel. Suffisant pour attirer les quelque 3,5 millions d’abonnés espérés pour assurer la rentabilité de la société ? Réponse dans les mois à venir…

À LIRE AUSSI 
La légende brésilienne Ronaldo dévoile son top 5, et zappe Cristiano !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT