Mediapro avoue avoir versé des pots-de-vin à la FIFA !

Ces nouvelles révélations surviennent 5 ans après l'explosion du FIFAgate.

par Leo

L'image de Mediapro en France, pas franchement très bonne, ne risque pas d'aller en s'améliorant avec cette annonce. Alors que le groupe espagnol est en conflit ouvert avec la LFP (Ligue de Football Professionnel) concernant les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, on apprend aujourd'hui que la holding de la société aurait versé des pots-de-vin à la FIFA. 

A lire aussi :

Barcelone : Messi répond sèchement aux critiques du clan Griezmann

Une acquisition frauduleuse de droits TV

C'est la holding de Mediapro, Imagina Media Audiovisual, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué relayé par El Mundo Deportivo. Dans des propos retranscris par RMC Sport, la société avoue ainsi avoir versé des pots-de-vin d'une somme non-négligeables à des responsables de la FIFA dans le cadre de l'acquisition des droits audiovisuels de la zone Concacaf (Amérique Centrale et Caraïbes) pour trois Mondiaux (2014, 2018 et 2022). Trois anciens employés du groupe, licenciés en 2015, ont avoué avoir participé à cet acte frauduleux. Un ancien co-directeur a également déclaré avoir approuvé un versement de plus d'un million d'euros

Si la nouvelle tombe aujourd'hui, l'enquête ne date pas d'ailleurs. Imagina Media Audiovisual était dans le viseur de la justice depuis 2015 et les révélations liées au FIFAgate. Poursuivi par la justice américaine, le groupe a décidé en 2018 de passer un accord le reconnaissant coupable. La société gérant Mediapro a également dû régler une amende de 20 millions d'euros. Cette histoire ne fera à coup sûr pas les affaires de Mediapro dans l'Hexagone et de sa chaîne Téléfoot. Pour rappel, le groupe avait raflé tous les droits TV concernant la Ligue 1 grâce à une offre record, avant de réaliser un recrutement des plus ambitieux. Mais le conte de fées s'est rapidement transformé en cauchemar, le groupe dirigé par Jaume Roures refusant désormais de payer la somme demandée par la LFP. 

A lire aussi :

Rami : « il faut que Benzema fasse un pas vers Deschamps »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1068 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Quel tourmente ? Tout est réglé ils ont payé l'amende de 20millis La ferme avec vis titres de ****

Oo le 19/11/2020 à 13h01 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus

X FERMER