McGregor pour remplacer Khabib contre Ferguson, c'est non

La bonne décision face au COVID-19.

par Ben

« Ce serait complètement fou », c'est avec ces mots que John Kavanagh a évoqué l’éventualité de voir Conor McGregor remplacer au pied levé Khabib Nurmagomedov pour affronter Tony Ferguson le 18 avril prochain.

A lire aussi :

Conor McGregor contre Justin Gaethje en juillet, ça se précise ?

La voix de la raison

Quand bien même le président de l’UFC Dana White se veut rassurant, la destinée de l’UFC 249 semble de plus en plus compromise. Attendu à l’origine pour le 18 avril prochain, l’événement est déjà amputé de son plus gros combat. Définitivement maudit, l’affrontement entre Nurmagomedov et Ferguson a donc été annulé une cinquième fois.

Et pour remplacer Khabib, bloqué au Daghestan du fait de l’épidémie de coronavirus‎, le nom de McGregor a été évoqué ces dernières heures. Inutile de rêver, cela ne se fera pas comme l’a confirmé son entraîneur John Kavanagh : « Je pense qu’il serait complètement fou de [maintenir un événement MMA] en ce moment. Nous ne savons rien à propos de ce virus. Je pense qu’à l’heure actuelle, il devrait y avoir un confinement fort, au moins jusqu’à la fin du mois d’avril. Si la situation évolue, alors peut-être que le gouvernement va décider que la vie reprend le 1er mai, mais pour le moment, je ne pense pas qu’il soit intelligent d’organiser des combats, de faire s’entraîner des types et de les faire perdre du poids, et donc de baisser leurs défenses immunitaires. »

McGregor, le combat de la facilité ?

De son côté, Khabib refuse de se poser en victime. Il n’a d’ailleurs pas tardé à réagir à cette éventualité de se voir remplacé par le sportif Irlandais. Une fois encore, sans prendre de gants : « Je veux combattre, c’est pour cela que j’ai fait le choix de ce combat [contre Ferguson]. Parce que c’est un combat difficile, que ça va être légendaire, c’est le combat numéro 1 pour les fans et c’est le plus gros combat en UFC en ce moment. Bien sûr, je peux aussi prendre un combat facile contre la flipette [McGregor], mais j’ai choisi la voie difficile, et tout peut arriver, je ne suis pas en contrôle. L’UFC a tenté d’organiser un match retour [contre McGregor]. Je leur ai dit : "Ce type ne le mérite pas, bye-bye." Je peux me faire plus d’argent avec cette flipette que contre Tony Ferguson. » 

Notons que Nurmagomedov est prêt à remettre le combat contre Ferguson en août.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3676 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail