Actualités Sport

Mbappé va quitter Paris : «J’ai dit que je voulais partir fin juillet»

Mbappé va quitter Paris : «J’ai dit que je voulais partir fin juillet»

Il devrait retrouver le Real Madrid l’été prochain…

Longtemps resté silencieux concernant sa situation au Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé s’est enfin exprimé sur une intersaison au cours de laquelle son non-transfert a fait les gros titres.

À LIRE AUSSI 
Bernard Tapie : Zidane, Deschamps, Mbappé… le football rend hommage

Un départ confirmé

Dans un long entretien à venir ce mardi 5 octobre dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport, Kylian Mbappé s’est exprimé longuement sur de nombreux sujets, de l’arrivée de Messi à son arrogance supposée, mais surtout de son transfert avorté au Real Madrid. Alors que les gazettes sportives du monde entier l’annonçaient du côté des Merengue, l’attaquant star du PSG est resté sur les bords de la Seine. Il s’ouvre enfin sur ce non-événement qui a fait couler beaucoup d’encre. Mbappé confirme ses envies de départ malgré le fait qu’il soit heureux à Paris et assure avoir fait le nécessaire pour ne pas partir gratuitement :

« J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passé ici, et je le suis encore. Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça. J’ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste. »

Kylian Mbappé est également revenu sur ce qui a filtré dans la presse. Il nie avoir refusé plusieurs offres de prolongation et avoir coupé le dialogue avec Leonardo et maintient qu’il a officialisé ses envies de départ à sa hiérarchie fin juillet pour que le club ait le temps de le vendre et de racheter un remplaçant de choix. « Les gens ont dit que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n’est absolument pas vrai. On me dit « Kylian maintenant tu parles avec le président ». C’est pas à moi de juger, mais moi, ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n’ai pas trop apprécié le fait de dire ‘oui, il vient la dernière semaine d’août…’ parce que ça, ça fait voleur. J’ai dit fin juillet que je voulais partir. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT