Mbappé va croiser l'entraîneur qui l'a mis sur le banc !

Des retrouvailles tendues ? 

par Booskap

Les retrouvailles entre Mbappé et l'un de ses anciens coach s'annoncent assez particulières... En effet, reconnu par tous comme un phénomène, Mbappé avait maille à partir avec Bruno Irles, son entraîneur avec les U17 de l'AS Monaco. Entre piques et mise à l'écart, la situation du joueur avait été partagée dans un reportage signé M6 en 2018. Aujourd'hui, ironie de l'histoire, ce fameux formateur est à la tête de Pau, prochain adversaire du Paris Saint-Germain en coupe de France. 

A lire aussi :

Kylian Mbappé est le joueur le plus cher du monde selon le CIES !

Suffisance, problème avec l'autorité... Quand le coach balance 

« Arrête de jouer ta star » ou « Ici tu n’es pas au Real Madrid alors bouge-toi le cul », voilà ce que pouvait entendre Kylian Mbappé de la bouche de Bruno Irles, avant d'être surclassé chez les U19 puis la réserve de Monaco. Il faut dire qu'à l'époque, son coach chez les U17 était du genre tatillon. Et même si le talent était bien évidemment là, il cherchait à le « mettre sur un pied d'égalité avec les autres joueurs » comme le rappelle RMC Sport

D'ailleurs, avant de voir la pépite exploser sur le Rocher, il avait signé une note salée, déjà exhumée par la chaîne M6 : « Beaucoup de difficultés avec l’autorité, les règles et la discipline, gros manque d’humilité. Il ne se fait pas mal sur un terrain et n’accepte pas les remarques à son égard. L’absence d’objectivité de ses proches et de lui-même le freine dans sa progression. »    

Les surprises de la coupe de France... 

Si son ancien coéquipier chez les jeunes, Irvin Cardona, a évoqué que c'était simplement le style de management de Bruno Irles à l'époque, l'un de ses autres formateurs à l'ASM, Sylvain Legwinski, a également relativisé les incidents mentionnés plus haut, mentionnant le fait que Kylian Mbappé était comme un « surdoué qui s'ennuyait. »

Bruno Irles, passé les bancs d'Arles-Avignon et de Tiraspol (Moldavie), a récemment enfoncé le clou dans L'Equipe : « Je constate qu’il y a des choses que je pensais qui se révèlent vraies. Je lui reprochais de ne pas défendre, d’avoir une certaine suffisance dans l’attitude… Je suis content de voir que le garçon a l’air d’en prendre conscience cinq ans après. » 

C'est peu dire que du côté de Pau, les retrouvailles entre le coach et son ancien joueur seront scrutées ! 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49667 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail