Actualités Sport

Mbappé : son nom utilisé dans des arnaques à la cryptomonnaie

Mbappé : son nom utilisé dans des arnaques à la cryptomonnaie

Face à cela, l’attaquant du PSG a saisit la justice.

Lorsqu’on est une personnalité publique, difficile de ne pas voir son nom porter les rumeurs les plus farfelues… Et même être utilisé par des malfrats pour monter des arnaques. C’est le cas aujourd’hui pour Kylian Mbappé, attaquant star du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France. Mais devinez quoi, ce n’est pas la première fois ! Face à cela, le joueur a décidé de saisir la justice.

À LIRE AUSSI 
Neymar, Ronaldo, Messi : les salaires des stars du football

Une nouvelle affaire pour le joueur

Comme le rapporte le journal L’Equipe dans son édition du jour, Kylian Mbappé a vu son nom être utilisé par un ou des voyous dans un arnaque bien précise. Dans ce qui circule sur la toile, on voit son image et donc, son patronyme, être mentionnés par vendre un placement miracle dans les monnaies virtuelles. Selon les documents évoqués, il s’agirait même de fausses apparitions dans des émissions télévisées pour louer ces fameux placements… Une entreprise vaine, évidemment, qui n’est là que pour vous délester de votre argent.

Mbappé en a porté plainte pour l’usage, contre son plein gré, de son nom et de son image.

Comme le rappelle Foot Mercato, en 2019, c’est le compte Twitter du champion du monde qui avait été piraté pour vanter le même type de placements dans les cryptomonnaies.

Un don considérable à la fondation Abbé Pierre

Il y a quelques jours et alors que le football est à l’arrêt à cause du coronavirus, Kylian Mbappé s’est fait remarquer avec un énorme don à la fondation Abbé Pierre. Un don dont la somme n’a pas été dévoilée, mais sur lequel s’est exprimé Christophe Robert, délégué général de l’institution : « Oui c’est un don très important. C’est un signal fort venant d’un jeune, qui représente un modèle pour énormément de personnes dans le pays. Cela fait plaisir parce qu’ils sont beaucoup à souffrir dans les rues depuis 15 jours. Il s’agit d’une lueur d’espoir. »

Source : Cnews.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT