Mbappé se confie sur son duel à distance avec Messi !

Et le jeune Parisien a de quoi se sentir flatté...

par Leo

Il n'a que 21 ans, mais Kylian Mbappé démontre jour après jour qu'il n'est pas comme les autres. L'attaquant parisien a conclu une année 2019 folle au niveau statistique par un doublé face à Amiens (victoire 4-1 du leader du championnat de France). Ces deux buts portent à 44 son total de réalisations toutes compétitions confondues sur l'année, une marque qui lui permet de trôner à la troisième place du classement des meilleurs buteurs d'Europe, derrière Lionel Messi et Robert Lewandowski. Logiquement, le natif de Bondy a été élu meilleur joueur français de l'année pour France Football. Et le champion du Monde 2018 n'a pas hésité à évoquer son duel à distance avec Lionel Messi

A lire aussi :

Officiel : Mikel Arteta est le nouvel entraîneur d'Arsenal !

« Ah ouais, quand même, Messi me surveille » 

Dans une interview donnée au bi-hebdomadaire et publiée sur le site de FF, l'attaquant français est revenu sur la course à distance qu'il a engagée avec le Ballon d'Or 2019, Lionel Messi. Pour le média français, le meilleur buteur du championnat de France 2018-2019 a déclaré : « Je me suis aperçu que je pouvais aller chercher ce titre de meilleur buteur européen. Mais en face, il y avait un client, Messi. J'en mettais deux, il en mettait trois ; j'en mettais trois, il en mettait quatre ! C'était tellement dingue que j'en ai parlé avec Ousmane Dembelé : « Il regarde le nombre de buts que je marque ? » lui ai-je demandé. « Bien sûr qu'il te regarde » m'a-t-il répondu. Je me suis dit : Ah ouais quand même, Messi me surveille... C'est flatteur de voir qu'un tel joueur ne te néglige pas ».

La relation Mbappé-Neymar évoquée

Dans la suite de son entretien, le champion de France est revenu sur sa relation avec le brésilien Neymar. Il est notamment revenu sur son retour au PSG en août 2018, auréolé d'un titre de champion de Monde et d'un nouveau statut. Et l'ancien monégasque déclare : « Quand je suis revenu au Camp des Loges en août 2018, la première chose que j'ai faite c'est d'aller attraper Ney pour lui dire : « Tu as peut-être raté ta coupe du Monde... Et tant mieux pour nous. Mais ici, t'inquiète pas je ne marcherai pas sur tes plates-bandes. Je vais « jouer » le Ballon d'Or France Foot cette année car tu n'es pas dans la course, mais je t'assure que je ne veux pas prendre ta place, tu peux la garder. Je suis toujours là pour t'aider  ». 

 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail