Mbappé positif au coronavirus, Leonardo en veut à l'équipe de France

La façon dont la nouvelle a été communiquée n'a pas du tout plu au PSG.

par Leo

Sélectionné par Didier Deschamps dans le cadre du rassemblement des Bleus pour les deux rencontres de Ligue des Nations, Kylian Mbappé a permis à l'équipe de France de l'emporter face à la Suède grâce à un petit exploit individuel (et un contre favorable). Quelques heures avant le remake de la finale de la coupe du Monde 2018 face à la Croatie, la nouvelle est tombée : positif au coronavirus, le joueur du PSG a quitté le groupe. Alors qu'il est très probable que le joueur de 21 ans ait contaminé des coéquipiers, le club de la capitale ne décolère pas. 

A lire aussi :

Mbappé jouerait les agents entre le PSG et certains Bleus

Mbappé 7ème joueur du PSG a avoir le coronavirus

Alors que les Bleus affronteront la Croatie au stade de France mardi soir, la nouvelle est tombée dans la soirée de lundi. Très rapidement après que les médecins de la Fédération Française de Football découvrent que Kylian Mbappé était positif au test du coronavirus, la nouvelle a été communiquée aux médias, qui ont relayé la nouvelle. Le champion du Monde 2018 a été prié de quitter le groupe Bleu et doit désormais suivre les instructions du protocole médical imposé par la LFP. Le Parisien est le 7ème joueur de la capitale a être contaminé, après Keylor Navas, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Neymar, Marquinhos et Angel Di Maria. 

Dans la précipitation, le staff de l'équipe de France a d'abord prévenu les médias avant d'informer le PSG que Kylian Mbappé avait bien contracté le coronavirus. Très présent sur la scène médiatique ces dernières semaines, Leonardo n'a pas manqué de réagir. De passage sur l'After de RMC, le directeur sportif du club de la capitale a déclaré : « Je trouve ça complétement inacceptable qu'on apprenne par la presse qu'un de nos joueurs est positif. Personne de la Fédération ne nous a communiqué ça [...] C'est un manque de respect de ne jamais communiquer avec le club. On n'a parlé avec personne. On n'a parlé qu'avec Mbappé. C'est nous qui avons fait pression. C'est inacceptable ». 

A lire aussi :

Quand Evra remixe « 92i veyron », le tube de Booba [VIDEO]

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2333 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail