Actualités Sport

Mbappé et les Bleus : « On m’a dit que mon ego nous faisait perdre »

Mbappé et les Bleus : « On m’a dit que mon ego nous faisait perdre »

Le buteur du PSG s’est confié dans un entretien fleuve.

Kylian Mbappé se lâche. Muet pendant de longues semaines, le prodige de Bondy multiplie les interviews ces dernières heures. Dans un entretien accordé au quotidien L’Équipe, le champion du Monde 2018 est revenu sur son échec face à la Suisse à l’Euro. Il s’est également confié quant à ses envies de départ. Morceaux choisis, dans des propos retranscrits par So Foot.

À LIRE AUSSI 
Mbappé va quitter Paris : «J'ai dit que je voulais partir fin juillet»

« Partir était la suite logique »

Sur sa situation en Bleu : « J’ai toujours mis l’équipe de France au-dessus de tout et je la mettrai toujours au-dessus de tout. Je n’ai jamais touché un euro pour jouer en équipe de France et je jouerai toujours gratuitement pour mon pays. Surtout, je n’ai jamais voulu être un problème. Mais à partir du moment où j’ai ressenti que je commençais soi-disant à devenir un problème et que les gens me ressentaient comme un problème… Le plus important, c’est l’équipe de France, et si l’équipe de France est plus heureuse sans moi, c’est comme ça […] C’est ce qu’on m’a fait ressentir et c’est ce que j’ai ressenti. Le message que j’ai reçu, c’est que mon ego nous faisait perdre, que je voulais prendre trop de place, et que sans moi, donc, on aurait peut-être gagné. »

Sur les révélations de Le Graët : « C’était quelque chose de confidentiel, et quand c’est sorti, non, je n’ai pas compris. Je ne lui en tiens pas rigueur, je pense qu’il avait ses raisons. Mais je ne me suis pas plaint pour un penalty, ce n’est pas vrai. Ce dont je me suis plaint auprès de lui, c’est d’avoir été insulté et traité de « singe » pour un penalty. Ce n’est pas la même chose. Je ne me plaindrai jamais pour un penalty : le penalty, c’est moi qui le rate. »

Sur son envie de quitter le PSG cet été : « Je pensais que mon aventure était terminée. Je voulais découvrir quelque chose d’autre. J’ai donné ce que j’ai essayé de donner à Paris et je pense que je l’ai bien fait. Arriver à 18 ans en post-formation et faire tout ce que j’ai fait, je pense que c’était quelque chose de remarquable. Après, chacun est libre de tirer les conclusions qu’il veut, mais c’était mon bilan. Partir était la suite logique. »

À LIRE AUSSI 
Mbappé va quitter Paris : «J'ai dit que je voulais partir fin juillet»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT