Mbappé, ce qui se cache derrière sa déclaration

Un cas épineux à gérer pour le PSG ?

par ThomasRenard

Hier, soirée comme les autres ou presque au moment de célébrer notre football hexagonal avec la remise des trophées UNFP. Si le Paris Saint-Germain, Lille ou encore l'Olympique Lyonnais ont trusté les honneurs, une déclaration de Kylian Mbappé a fait tanguer l'assistance. Partira ? Partira pas ? La question mérite d'être posée, même si dans les faits, la situation est assez complexe... Entre une relation plus contrastée qu'il n'y paraît avec Neymar et une envie d'être le réel homme fort d'un club, le champion du monde inquiète les suiveurs du club. 

A lire aussi :

Mercato : Un nouveau français au Real Madrid ?

Une déclaration fracassante 

Elu meilleur espoir de la Ligue 1, mais également meilleur joueur du championnat, Kylian Mbappé avait de quoi se réjouir au moment de récupérer ces deux nouveaux trophées individuels. Pourtant, il a profité de la soirée des trophées UNFP pour délivrer un drôle de message : « C’est un moment très important pour moi, j’arrive à un tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici, je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. Peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ailleurs pour un nouveau projet. »

Une déclaration confirmée face à la presse quelques minutes plus tard avec ces mots : « Je suis entier. Quand je dis quelque chose, je le pense. Je l’ai dit. Si c’est au PSG, c’est tant mieux. Si c’est ailleurs, c’est ailleurs. »

De là, que doit-on en déduire ? 

Une relation tendue avec Neymar

D'emblée, la question d'un départ s'est posée et a animé les gazettes de toute l'Europe... En particulier du côté de l'Espagne où le nom du Real Madrid ressort du chapeau chaque fois que Mbappé est évoqué. Pourtant, il paraît que l'attaquant a avant tout osé cette déclaration pour remettre son cas au centre du projet PSG. Selon RTL, la famille du joueur a confié qu'un départ n'était pas à l'ordre du jour et que les problèmes se trouveraient du côté du terrain. Alors que Cavani est choyé par les supporters, c'est aujourd'hui Neymar qui inquiéterait le clan Mbappé. 

Auteur de 32 buts en Ligue 1 pendant que le Brésilien a été blessé une bonne partie de la saison, il voudrait plus de responsabilités... Et donc un nouveau contrat. Une déclaration ou une manière comme une autre de mettre la pression sur son employeur. D'après RMC, les discussions autour d'une prolongation seraient déjà engagées. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46642 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus