Actualités Sport

Mbappé aurait fait son choix !

Mbappé aurait fait son choix !

Le diamant de l’AS Monaco souhaite s’exporter loin du Rocher…

On commence à y voir un peu plus clair… Auteur d’une saison en tout point remarquable sous les couleurs de l’AS Monaco, Kilyan Mbappé est devenu l’un des joueurs les plus courtisés de la planète et cela à seulement 18 ans. L’international français pourrait donc quitter le Rocher lors de l’intersaison étant donné les tarifs évoqués depuis plusieurs semaines autour d’un éventuel transfert. Si son départ pourrait se négocier au-delà de 120 millions d’euros, rares sont donc les clubs à avoir les moyens de l’attirer dans leur filet. Candidats déclarés, le PSG et le Real Madrid possèdent une longueur d’avance sur la concurrence mais le dernier mot devrait comme souvent revenir au joueur. Et pour ce dernier, les choses semblent clair, il souhaite devenir Merengue, reste donc à savoir quand !

A un an de la Coupe du Monde, l’attaquant tricolore prendrait un risque en quittant le cocon monégasque où il a ses repères et où une place de titulaire lui est promise. Avant de se lancer dans le grand bain, Kilyan Mbappé verrait d’un bon oeil de rester en principauté afin de confirmer toutes les promesses entrevues la saison dernière. Voilà qui serait une bonne nouvelle pour le football français, qui pourrait garder un an de plus une pépite promise à l’exportation malgré l’intérêt de l’entourage du joueur pour un départ vers le PSG, le jeune homme étant originaire de la région parisienne.

Tout dépend de Cristiano Ronaldo ?

Alors qu’il se trouve actuellement en vacances à Majorque, Kilyan Mbappé a rencontré les dirigeants monégasques mais également ceux du Real Madrid à qui il aurait déclaré : « Je veux seulement jouer au Real Madrid, au Real et nulle part ailleurs » si l’on en croit le journal Marca. Le club espagnol pourrait proposer d’acheter le joueur dès cet été et le prêter dans la foulée à l’ASM afin qu’il continue de s’aguerrir avant de rejoindre la Liga pour la saison 2018/2019. Un compromis qui pourrait néanmoins être remis en cause en cas de départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid cet été.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT