Actualités Sport

« Marseille ville du foot », la phrase de Leonardo ne passe pas au PSG

« Marseille ville du foot », la phrase de Leonardo ne passe pas au PSG

Le directeur sportif du club de la capitale ne s’est pas fait que des amis… Surtout du coté des Ultras.

En session de questions-réponses avec des fans du PSG lundi, Leonardo avait été interrogé sur le parcours du club parisien en ligue des Champions. Ce dernier avait alors regretté l’absence de culture foot dans la capitale, déclarant : « Paris, ça n’a jamais été exactement la ville du foot. C’est toujours Marseille ». Alors que la polémique ne cesse d’enfler, les supporters du champion de France en titre ont répondu au directeur sportif du club.

À LIRE AUSSI 
Leonardo : « Paris n'est pas la ville du foot, c'est Marseille »

Un communiqué salé

Seulement deux jours après la séquence qui a fait tant de bruit, certains fans du PSG ont décidé de répondre au directeur sportif. C’est le Collectif Ultras Paris (CUP) qui s’est chargé de répondre au Brésilien dans un communiqué cinglant. On peut y lire : « Ce n’est pas parce que la richesse et la beauté de la Ville Lumière ne se limitent pas au foot que nous ne sommes pas une Ville de foot et que nous ne respirons pas pour le PSG, indique le principal groupe de supporters parisien avant de tacler l’OM. À l’inverse, que resterait-il à Marseille sans le foot ? La saleté ? La bonne mère ? La nostalgie d’un passé footballistique malhonnête et fantasmé ? ».

Après avoir taclé la ville du Sud de la France, le groupe s’en prend également à l’ancien milieu de terrain du PSG : « Étonnant que Mr Leonardo n’ait pas plutôt songé à mentionner la ferveur, la fidélité, le dévouement de ses propres supporters même et surtout quand notre club était au bord de la relégation. Mais pour cela, il faut connaître l’histoire de notre club, l’aimer et la respecter… Peut-être que 46 matchs seulement en tant que joueur du club et un retour au sein de la direction quand les associations de supporters étaient bannies du Parc ne sont pas suffisants pour connaître la ferveur parisienne ? ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT