Actualités Sport

Marseille : André Villas-Boas déjà sur le départ ?

Marseille : André Villas-Boas déjà sur le départ ?

Grosse inquiétude pour le club olympien, malgré un début de saison presque parfait… « »

Invaincu depuis 10 matchs toutes compétitions confondues et deuxième de Ligue 1 à cinq points du leader, le PSG, et avec huit points d’avance sur le troisième, Rennes : c’est un euphémisme que de dire que l’Olympique de Marseille réalise un très bon début de saison. Si certains joueurs de l’OM ont retrouvé leur niveau d’antan (Payet, Amavi) et d’autres s’affirment comme de très bonnes pioches (Rongier, Gonzalez), ces résultats sont aussi de la responsabilité d’André Villas-Boas, arrivé cet été dans le sud de la France. Tout va pour le mieux serait-on tentés de dire… Pas tant que ça à en écouter AVB, qui ne ferme pas la porte à un départ.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Giroud à l'Inter Milan, Fernandes débarque à Tottenham

Une arrivée dans l’organigramme de l’OM qui dérange AVB

Deux jours avant le déplacement de l’OM à Granville en 16èmes de finale de la coupe de France, le technicien portugais était présent en conférence de presse. Et l’ex-coach de Chelsea a été interrogé sur l’arrivée de Paul Aldrigde dans l’organigramme du club, alors que le nouveau venu est chargé de vendre des joueurs marseillais outre-Mer. Le coach de 42 ans a déclaré : « J’ai appris cette décision avec surprise, mais je ne veux pas trop la commenter », avant de se mouiller vis à vis de son directeur sportif : « Je suis venu ici en premier lieu pour la grandeur du club, en deuxième Andoni Zubizarreta. J’ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur […] Jacques-Henri ne m’a pas parlé de ce choix en personne, j’ai lu ses déclarations dans l’Equipe ».

« Je devrais répondre avec franchise mais je ne peux pas »

Alors que la conférence de presse de Villas-Boas devait être anodine, elle a très vite pris un virage inattendu. Après les déclarations du coach de l’OM, un journaliste lui a demandé si un départ en fin de saison, même si AVB qualifiait l’OM en ligue des Champions, était envisageable. Et la réponse du principal intéréssé risque de donner quelques sueurs froides aux supporters marseillais. Le Portugais a déclaré : « Je devrais répondre avec franchise mais je ne peux pas… Je dois faire attention à ce que je dis. Vous savez que je suis un homme du monde […] Comme je l’ai dit je suis venu ici pour ma relation avec Andoni Zubizarreta. Une fois que vous prenez ça en compte, vous avez votre réponse ». Des déclarations qui ne poussent pas à l’optimisme…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT