Actualités Sport

Maroc, organisateur de la Coupe du Monde 2026 ?

Maroc, organisateur de la Coupe du Monde 2026 ?

Le Maroc fait face à un concurrent de taille, le trio Canada / USA / Mexique…

Si la Coupe du Monde 2018 ne débutera que le 14 juin prochain en Russie, sachez qu’on s’intéresse déjà à l’organisation du mondial… 2026. Le 13 juin on saura enfin qui accueillera la Coupe chez lui, le Maroc ou le trio Canada / USA / Mexique. Et devinez quoi, les Marocains sont en bonne posture !

À LIRE AUSSI 
Des scientifiques connaissent déjà le vainqueur de la Coupe du Monde !

Le Maroc, un dossier très sérieux

Avant de recevoir une réponse le 13 juin, les candidats à l’organisation du mondial 2026 sont obligés de passer devant la task force, une commission chargée de statuer sur la viabilité de leurs dossiers. Aujourd’hui, le Maroc fait d’ailleurs figure de favoris face au conglomerat Canada / USA / Mexique dans la course à l’organisation de la coupe du monde de football. Surtout si on se base sur la récente déclaration faite à l’AFP de Moulay Hafid Elalamy, président du comité de candidature marocain.

Des propos relayés par le journal L’Equipe : « Nous avons travaillé avec la task force en amont afin de répondre à l’ensemble des demandes de la Fifa. Cela m’a semblé extrêmement satisfaisant pour eux. Ce n’est jamais gagné, évidemment. Aujourd’hui, nous sommes dans les starting-blocks, nous sommes sur les rails, ce qui a été présenté est qualitatif. Si on devait ne pas passer à l’étape suivante, il faudra qu’on nous explique pourquoi et de façon suffisamment convaincante. J’ai cru comprendre à travers les commentaires des membres de la task force que le dossier marocain est très sérieux ».

Quand Donald Trump met son grain de sel

Le Maroc, véritable pays de football, qui n’a pas fauté en termes de communication, contrairement à son concurrent. En effet, le dossier Canada / USA / Mexique a du plomb dans l’aile depuis que le président américain Donald Trump a décidé d’utiliser clairement la candidature de son pays comme un levier politique…

« Les Etats-Unis ont mis au point un projet FORT avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Cela serait dommage que les pays que nous soutenons en toutes circonstances fassent campagne contre la candidature américaine. Pourquoi soutiendrions-nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l’ONU) »

https://twitter.com/booska_p/status/989650212380692480

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT