Actualités Sport

Marco Verratti sur son départ avorté au Barça : « C’est un mensonge »

Marco Verratti sur son départ avorté au Barça : « C’est un mensonge »

L’Italien est déterminé à rester au PSG et explique pourquoi dans une interview pour La Gazzetta Dello Sport.

L’élimination précoce de la Ligue des Champions par le Real Madrid a fait du mal. De quoi espérer un changement de cap pour le Paris Saint-Germain ? Pas franchement pour un Marco Verratti qui apparaît plus que jamais du côté du club rouge et bleu, lui dont le nom circule dans la colonne des transferts depuis de nombreux mois… Dans un entretien accordé à La Gazzetta Dello Sport, il a d’ailleurs tenu à mettre fin aux rumeurs une bonne fois pour toutes.

À LIRE AUSSI 
Neymar et Cavani décidés à quitter le PSG ?

Verratti veut grandir avec Paris

En lice dans trois compétitions, Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la ligue, le PSG pourra garnir encore un peu plus son armoire à trophées cette année. Néanmoins, l’élimination en C1 reste en travers de la gorge des supporters et de certains membres du vestiaire. Et si les départs de Neymar Jr et Edison Cavani ont déjà été évoqués par la presse, c’est aujourd’hui au tour de Marco Verratti de faire l’actualité.

Courtisé, notamment par le FC Barcelone, l’Italien a voulu mettre un terme aux rumeurs avec la manière. Dans La Gazzetta Dello Sport, le milieu de terrain y est donc allé de son petit tacle :

« J’ai lu que Mino Raiola, mon agent, m’avait proposé à Barcelone. C’est un mensonge. J’ai parlé avec mes dirigeants, ils savent ce que je pense, les choses sont claires : j’ai décidé de rester. Je veux triompher avec le PSG qui m’a permis de grandir en tant qu’homme. Je fais partie de ce projet ambitieux, j’espère que mes coéquipiers pensent ça aussi. Une défaite ne peut pas tout casser ».

Quel entraîneur pour le PSG ?

Une question agite les débats du côté des supporters du PSG, celle de l’entraîneur. Après trois ans au sein du club francilien, Unai Emery n’a pas franchement convaincu et devrait s’en aller vers d’autres horizons. Pour le remplacer, les dirigeants Rouge et Bleu penseraient à Mauricio Pochettino, Luis Enrique Martinez, Antonio Conte et même… Tite, l’actuel sélectionneur du Brésil. De quoi contenter la colonie auriverde du club ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT