Marco van Basten éjecté de FIFA 20 après un dérapage

L'ex-footballeur dérape.

par Ben

Parce qu’il a prononcé les mots «Sieg Heil» - accompagnant généralement le salut nazi - à la télévision, Marco van Basten est exclu jusqu’à nouvel ordre du jeu vidéo d’Electronic Arts.

A lire aussi :

Roméo Elvis crée son propre maillot en collab' avec EA SPORTS [VIDEO]

Une blague qui ne passe pas

Il a beau avoir présenté ses excuses, ça ne passe pas. L’international néerlandais reconverti entraîneur a prononcé un «Sieg Heil» à la télévision il y a quelques jours de cela sur la chaîne Fox Sports. Et depuis, les désaveux s’enchaînent. Dernier en date à couper les ponts avec le footballeur, Electronic Arts, qui a tout simplement décidé de supprimer son avatar du jeu FIFA 20. Intégré dans la simulation aux côtés d’un bon nombre de joueurs ayant marqué l'histoire du football, il est désormais banni jusqu’à nouvel ordre, comme l’a fait savoir l’éditeur de jeux vidéo dans un message : «Nous prônons l’égalité et le respect de la diversité dans notre jeu. C’est pour cette raison que nous avons décidé de supprimer, jusqu'à nouvel ordre, les éléments de l’icône Marco van Basten dans les packs, DCE et FUT Draw». Dans la dernière version en date de la simulation de football de référence, van Basten côtoyait alors les icônes, soit ces légendes du football désormais à la retraite, et ramenées sur les terrains virtuels sous leur apparence d’époque. 

van Basten également mis à pied

Au départ de cette sortie depuis largement commentée, van Basten tourne en dérision l’allemand de l’un de ses confrères, lors d’une interview télévisée. Pointant du doigt une «blague ridicule» au moment de présenter ses excuses, l’ex-sportif désormais âgé de 55 ans aura dans la foulée écopé d’une mise à pied d’une semaine de la part de son employeur. Souvent considéré comme l’un des meilleurs joueurs néerlandais de l’histoire, Marco van Basten fut sacré Ballon d'Or à 3 reprises, en 1988, 1989 puis 1992. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail