Maradona et sa main de Dieu bientôt sur des billets de banque ?

Les hommages continuent de pleuvoir après la mort d'El Pibe de Oro.

par Leo

Décédé d'un arrêt cardiaque il y a deux semaines, Diego Maradona a vu les plus grandes célébrités du monde entier lui rendre hommage. Alors qu'une gigantesque fresque en hommage au natif de Lanus a récemment été dévoilée à Paris, l'initiative d'une sénatrice argentine pourrait conclure à l'apparition d'El Diez sur des billets de banque

A lire aussi :

Une grande fresque en hommage à Maradona à Paris [PHOTO]

Maradona sur les billets de 1000 pesos ?

La mort de Maradona, survenue le 25 novembre dernier, a suscité un émoi mondial. En Argentine, trois jours de deuil national ont été décrétés après l'annonce du décès d'El Pibe de Oro. Peu après, le médecin de l'ancien meneur de jeu a été visé par une enquête visant à éclaircir les circonstances de la mort de celui qui venait de fêter ses 60 ans. En Italie, le mythique San Paolo de Naples a été renommé stade Diego Armando Maradona. Aujourd'hui, une idée de Norma Durango, une sénatrice argentine, a été proposée au Congrès du pays. 

C'est L'Équipe qui revient sur cette nouvelle : la sénatrice Nurma Durango a présenté au Congrès argentin ce lundi un projet de loi visant à faire apparaître Diego Maradona sur les billets de 1000 pesos (un petit peu plus de 12 dollars). La femme de 68 ans a déclaré : « L'idée n'est pas seulement de rendre hommage à notre idole la plus importante, mais aussi de penser à la question économique. Nous pensons que lorsque les touristes viendront ici, ils voudront emporter un ''Maradona'' avec eux ».

Il est également envisagé de reproduire la célèbre Main de Dieu sur les billets. Reste à savoir si ce projet de loi sera validé, alors que de nombreux argentins sont montés au créneau, dénonçant ce geste comme étant une approbation de l'illégalité. 

A lire aussi :

Maradona : son entourage taclé par un ancien coéquipier

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2559 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail