Maradona, bientôt une enquête sur les circonstances de sa mort

Matias Morla veut mettre les choses au clair.

par Leo

Décédé d'un arrêt cardiaque dans la journée de mercredi, Diego Maradona s'en est allé à 60 ans. Alors que les plus grandes stars du monde du football ont tenu à rendre un dernier hommage au Pibe de Oro, le natif de Lanus sera enterré dans la journée de jeudi à côté de ses parents, dans un cimetière de la banlieue de Buenos Aires. Si le monde du ballon rond est toujours sous le choc, l'avocat de l'Argentin en veut aux secours et au personnel soignant

A lire aussi :

Les hommages pleuvent après la mort de Maradona

« L'ambulance a mis une demi-heure à arriver, c'est une idiotie criminelle »

C'est sur son compte Twitter que Matias Morla s'est exprimé. L'avocat et ami du légendaire milieu offensif a d'abord rendu un vibrant hommage à ce dernier, dans des propos retranscrits par L'Equipe : « Aujourd'hui est une journée de profonde douleur, de tristesse et de réflexion. Je ressens dans mon cœur le départ de mon ami, que j'ai honoré de ma loyauté et de mon soutien jusqu'au dernier de ses jours [...] Pour définir Diego en ce moment de profonde désolation et de douleur, je peux dire : c'était un bon fils, il était le meilleur joueur de toute l'histoire et c'était une personne honnête ».

Après avoir salué la mémoire du champion du Monde 1986, l'avocat s'est interrogé sur la lenteur supposée des secours. Dans le même texte, Morla déclare : « Il est inexplicable que pendant 12 heures mon ami n'ait pas eu l'attention ou le contrôle du personnel de santé dédié à ces fins, a-t-il dénoncé dans son message. L'ambulance a mis plus d'une demi-heure à arriver, ce qui était une idiotie criminelle. Ce fait ne doit pas être négligé et je demanderai que les conséquences soient étudiées jusqu'à la fin. Comme Diego me l'a dit : « tu es mon soldat, agis sans pitié » ». 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1271 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail