Manny Pacquiao réclame une revanche à Floyd Mayweather

La revanche en bonne voie ?

par Ben

Et si Manny Pacquiao achevait l'exploit de faire sortir Floyd Mayweather de sa retraite ? En tout cas, le boxeur philippin évoque son envie de prendre sa revanche sur le champion américain, après avoir encaissé une défaite en 2015.

A lire aussi :

Manny Pacquiao veut affronter Conor McGregor sur un ring de boxe

Manny Pacquiao contre Floyd Mayweather, le match retour ?

C’est une évidence : Manny Pacquiao a encore envie d’en découdre sur le ring. A désormais 39 ans, celui qui vient tout juste de récupérer son titre de champion du monde WBA welters (après avoir infligé un K.O. à l'Argentin Lucas Matthysse), annonce avoir « deux ou trois combats à donner » avant de prendre sa retraite : « Je me sens bien en ce moment. La boxe est ma passion, et je me sentirais seul si je prenais ma retraite ». En réalité, le Philippin semble rêver d’une revanche contre Mayweather, et pourquoi pas de boucler sa carrière par une victoire sur le champion : « Si Mayweather revient à la boxe, il y a la possibilité d'une revanche »

Mayweather, bien dans sa retraite

Sauf que c’est bien là le problème : à l’heure actuelle, Floyd Mayweather ne semble pas enclin à retrouver les rings de boxe. Plutôt, le sportif passe sa semi-retraite à dépenser ses (nombreux) millions, et éventuellement à chauffer de temps à autre Conor McGregor, en vue (ou non) d’un combat sur l’Octogone face à l’irlandais. Autant le dire, si l’idée d’une revanche Manny Pacquiao contre Floyd Mayweather aurait de quoi exciter les fans du noble art, elle ne présente que peu d’intérêt pour Mayweather. Sauf sur le plan financier, évidemment. En 2015, le combat ayant opposé les deux boxeurs avait généré des recettes à hauteur de 700 millions de dollars. De quoi justifier le sobriquet donné à la rencontre : « Money Fight ». Un titre plus évident à endosser que le surnom de «combat du siècle» qui avait également été entendu…

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3688 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER