Manchester United annonce un chiffre d'affaires record !

Le jackpot pour les Red Devils !

par JeuneDauphin

Manchester United est, sans aucun doute, un des clubs de football les plus populaires du monde. Il doit sa renommée internationale à une très longue histoire dans le football - l'institution a été fondée en 1878 -, à une armoire à trophées bien remplie (20 fois champion d'Angleterre, 3 fois vainqueur de la Ligue des Champions) et à une pléthore de figures devenues iconiques comme Ryan Giggs, Wayne Rooney, Paul Scholes ou encore Sir Alex Ferguson. Forcément, les revenus d'une écurie si cotée ne peuvent qu'être monstrueux. Durant la saison dernière, ils ont battu des records...

A lire aussi :

Samuel Eto'o: « Salah & Mané méritaient The Best à la place de Messi »

Les comptes loin d'être dans le rouge...

Ce mardi, Manchester United a communiqué sur le chiffre d'affaires encaissé durant la saison 2018-2019, officiellement achevée le 30 juin dernier. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les caisses des Red Devils sont pleines : leurs revenus sont passés de 589,8 millions de livres l'année dernière à 627,1 millions de livres (soit 712,1 millions d'euros) pour une progression remarquable de 6,3 %. Les dirigeants du club ont expliqué dans leur communiqué de presse que l'essentiel de cette croissance était dû à la hausse des droits télé (ils ont grimpé de 18,1 % pour se chiffrer à 273,5 millions d'euros) tandis que les revenus « jours de match » et commerciaux sont restés stables. 

Une baisse des revenus à prévoir

Toutefois, les très bons résultats enregistrés par Manchester United ne devraient pas se maintenir éternellement à un tel niveau. En effet, leurs médiocres prestations sur le terrain vont tôt ou tard peser dans la balance. Le club ne s'est pas qualifié pour la dernière Ligue des Champions et a donc fait l'impasse sur une belle enveloppe de l'UEFA. En outre, en championnat, les Mancuniens vivent une passe difficile puisque, après six journées, ils semblent déjà enlisés dans le ventre mou en figurant à la huitième place du classement de la Premier League. Ainsi, les Red Devils s'attendent à voir leur chiffre d'affaires retomber entre 560 et 580 millions de livres à cause du manque à gagner autour de droits télés potentiellement plus faibles.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1309 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Sans Ferguson toutes façon Manchester United a connu une longue chute. Il n'avait pas anticipé son départ vu qu'il a littéralement construit ce club.

Reemka le 05/10/2019 à 18h54 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1