Actualités Sport

Manchester City : Guardiola vers la Juve

Manchester City : Guardiola vers la Juve

Pep pourrait relever un nouveau défi…

Vainqueur de la Premier League avec Manchester City, Pep Guardiola serait sur le départ. Son arrivée la Juventus de Turin se précise.

À LIRE AUSSI 
Guardiola tacle Raiola : « Il y a deux mois, il m'a proposé Pogba »

Les problèmes de Manchester City l’inquiètent

Trois ans après s’être installé sur le banc des Skyblues, Pep Guardiola aimerait voir ailleurs. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le journaliste italien Luca Momblano, hier soir, en direct sur Top Calcio 24 : « Aujourd’hui, Guardiola a pris la décision, il veut partir, il l’a fait savoir à City. » Les différents problèmes auxquels se confronte Manchester City vis-à-vis de l’UEFA seraient même à l’origine de cette volonté de quitter le club. Pour rappel, les champions d’Angleterre en titre sont menacés d’exclusion des compétitions européennes pour manquement aux règles du fair-play financier. Selon le même Luca Momblano, les premiers contacts entre la Vieille Dame et Guardiola auraient été établis : « Pep voulait rester un an de plus, mais ces problèmes lui ont fait changer d’avis. Le clan Guardiola, ses sponsors et la Juve ont analysé la clause de son contrat, et il est libérable si Manchester City est puni de LDC. »

Qui pour le remplacer ?

Les dernières rumeurs voyaient Maurizio Sarri, en partance de Chelsea, récupérer le banc de touche de la Vieille Dame laissé par Massimiliano Allegri. Mais Luca Momblano était formel hier soir : « Il y a 90% de chance de voir Guardiola entraîner la Juve, 10% de voir Sarri. » Qui pourrait alors remplacer Pep sur le banc des Citizens ? Maurizio Sarri ne désire plus entraîner en Angleterre, si on se fie à ses récentes déclarations sur Vanity Fair. José Mourinho est sur le marché, mais sa philosophie de jeu est diamétralement opposée à celle qu’a instauré Guardiola à Manchester City depuis trois saisons. Enfin, Massimiliano Allegri est libre depuis son départ de la Juventus. Reste à savoir si un poste sur le banc des Skyblues pourrait l’intéresser.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT