Manchester City bientôt exclu de la Ligue des Champions ?

L'UEFA ne plaisante pas...

par ThomasRenard

Si Manchester City a gardé sa couronne de champion d'Angleterre tout récemment, le club se réveille aujourd'hui avec une sacrée gueule de bois. En effet, après avoir fêté son deuxième titre en deux ans, une première en PL depuis 10 ans, City se retrouve dans le viseur du Fair-play financier. Comme l'explique le New York Times, les Citizens pourraient même être exclus de la Ligue des champions ! 

A lire aussi :

Un international Algérien bientôt au PSG ?

En cause, des contrats de sponsoring surévalués 

L'UEFA ne plaisante pas avec les resquilleurs... Bientôt, ce serait en effet au tour de Manchester City d'en faire les frais, comme l'annonce le New York Times. Le patron du football européen recommandera donc une exclusion pure et simple de la Ligue des Champions, une compétition qui est clairement dans les objectifs du club coaché par Pep Guardiola (pour autant, rien n'est indiqué quant à la date de la sanction). La faute des dirigeants de Sky Blues, propriétés d'un membre de la famille royale d'Abou Dhabi : avoir sur-évalué des contrats de sponsoring et avoir, dans le passé, menti lors de plusieurs auditions menées par le Fair Play Financier

Comme le note 20 Minutes qui cite les Football Leaks, ces contrats de sponsoring surévalués auraient ramené pas moins de 2,7 milliards d'euros dans les caisses du champion d'Angleterre... 

Champion, Pep Guardiola félicite Liverpool 

Champion d'Angleterre avec 98 points devant un Liverpool fort de 97 points, Manchester City a fait très fort, enchaînant notamment 14 victoires consécutives pour boucler la saison. Une saison folle en Premier League, portée par deux équipes hors norme, comme Guardiola l'a rappelé en conférence de presse : 

« Je pense sincèrement que l'an dernier, nous avons augmenté les standards de ce championnat. Avant, vous pouviez être champion avec 85, 87, ou 90 points. Nous avons atteint la barre des 100 points. Toutes les équipes ont vu ça, mais seul Liverpool pouvait tenir ce rythme. En même temps, je dois remercier Liverpool, car ils nous aident. Nous sommes meilleurs que la saison dernière et c'est grâce à eux ». 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47804 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail