Macron donne son avis sur l'Hymne des Bleus par Youssoupha

Le Président de la République était en direct de Clairefontaine.

par Leo

Après avoir été sous le feu des critiques suite à sa chanson pour accompagner la liste des 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour l'Euro 2020, Youssoupha peut compter sur un allié de poids. Le Président de la République Emmanuel Macron a en effet apporté son soutien au rappeur

A lire aussi :

Youssoupha réagit à la polémique de « L'hymne des Bleus »

« Ce qui nous lie est plus fort que nous »

Pour l'annonce de la liste des vingt-six joueurs retenus par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2020, la Fédération Française de Football a fait appel à Youssoupha. Le rappeur du 95 a fait un morceau exprès pour l'occasion. Très rapidement, de nombreuses personnalités de droite et d'extrême droite ont fustigé ce choix. Cela a également été le cas du président de la FFF, Noël Le Graët. Depuis, de nombreuses personnes ont donné leur avis à ce sujet, dont Didier Deschamps et Jules Koundé. Alors que Youssoupha est dernièrement sorti de son silence, c'est au tour du Président de la République de s'exprimer.

Dans un entretien accordé à BFMTV depuis Clairefontaine, Emmanuel Macron déclare à propos de la polémique vis-à-vis de Youssoupha : « Personne n’a à utiliser le sport ou le football pour faire passer des messages politiques de division [...] Qu’un chanteur soit fier de porter l’équipe de France et les valeurs qui vont avec, aussi d’évoluer lui-même et se rendre compte que ce qu’il a fait était des erreurs. J’ai envie que les gens qui ont fait des erreurs les corrigent [...] Ce qui nous lie est plus fort que nous, y compris chez des femmes et des hommes issus de l’immigration. Ils ont décidé de rejoindre une nation et ses valeurs. C’est ça qui nous rend fort. »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2348 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail