Actualités Sport

Lourde sanction pour Jérémy Ménez !

Lourde sanction pour Jérémy Ménez !

La Commission de discipline de la LFP n’a pas épargné le joueur du PSG !

Jeudi soir, Jérémy Ménez a été suspendu pour quatre matches ferme par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le joueur parisien est coupable d’avoir insulté l’arbitre Tony Chapron, au cours de la première mi-temps de la rencontre entre le PSG et Nice, le 16 mai dernier dernier (3-0). Carlo Ancelotti pourra tout de même aligner son numéro 7 samedi soir, pour la réception de Brest au Parc des Princes (21h), à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1. Effectivement, la sanction ne prendra effet qu’à partir de lundi. L’international français disputera donc son dernier match de la saison face aux Brestois, puisqu’il manquera la dernière journée de championnat, contre Lorient. L’ancien Monégasque ne pourra pas non plus participer au Trophée des Champions et aux deux premières journées de l’exercice 2013-2014.

Rapport complémentaire accablant

« Qu’est-ce tu fais là ? Fils de pute, la putain de ta grand-mère la pute, fils de pute, ta mère », avait lancé Ménez à Monsieur Chapron. Malheureusement pour lui, les caméras de Canal+, qui retransmettaient le match, étaient braquées sur son visage à ce moment précis. Sur le coup, l’arbitre n’avait pas entendu les insultes, permettant ainsi au natif de Longjumeau de terminer la rencontre. La Commission de visionnage de la Commission de discipline de la LFP, saisie par un rapport complémentaire de « l’homme en noir », a sanctionné Ménez a posteriori. Lors de l’Euro 2012, à l’occasion du quart de finale opposant la France à l’Espagne (défaite 2-0), celui-ci s’en était déjà pris verbalement à un arbitre.

Deschamps rejoint Ancelotti

Quelques heures avant de connaître sa lourde sanction, Ménez avait été sélectionné par Didier Deschamps pour les matches amicaux de l’équipe de France face à l’Uruguay et au Brésil, les 5 et 9 juin prochain. Interrogé au sujet de l’attaquant francilien, le sélectionneur tricolore a reconnu que son comportement pouvait être un frein à sa progression. « Jérémy c’est Jérémy, avec son caractère, sa complexité. Je ne vois pas pourquoi Ancelotti le verrait différemment de ce que je le vois (Ancelotti a déjà expliqué que Ménez pouvait être agaçant, Ndlr). Chaque joueur à des qualités et des défauts. Ancelotti l’a beaucoup utilisé cette saison », a-t-il indiqué. Notons que Ménez ne s’est pas présenté au siège de la Ligue, jeudi soir, préférant aller sur le plateau de D8 où son coéquipier Mamadou Sakho était l’invité de l’émission « Touche pas à mon poste ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT