Actualités Sport

Loïc Rémy, droit aux Blues ?

Loïc Rémy, droit aux Blues ?

Lors du mercato estival, Loïc Rémy a longtemps été annoncé en Angleterre, avant de finalement rester à l’OM. Toutefois, son départ vers la Premier League demeure d’actualité.

Dimanche soir, lors de l’affiche de la 8e journée de Ligue 1 entre l’OM et le PSG (2-2), un émissaire de Chelsea se trouvait dans les tribunes du Stade Vélodrome. Selon le site italien Tutto Mercato, spécialisé en matière de transfert, ce dernier était venu superviser l’ancien Lyonnais. Or, Rémy n’est apparu sur la pelouse qu’à la 80e minute, en lieu et place d’André-Pierre Gignac. Son entrée en jeu n’a d’ailleurs pas été décisive. Depuis le début de la saison, Elie Baup ne l’a pas titularisé une seule fois en Championnat.

Bon de sortie

Malgré son temps de jeu famélique (74 minutes en Ligue 1), Rémy conserve une certaine cote outre-Manche. Pendant l’été, les Spurs de Tottenham avaient manifesté un vif intérêt pour lui. Un départ au mois de janvier 2013 n’est pas à exclure. « Il a un bon de sortie. Mais pour l’instant, c’est de la fiction. Et je rappelle qu’en janvier dernier, revenus à la 4e place, nous avons privilégié l’aspect sportif en ne vendant pas Rémy, alors qu’il y avait une offre très attractive de Tottenham (environ 20 millions d’euros, Ndlr). Au final, nous avons perdu sur tous les tableaux », a révélé le président Vincent Labrune, dans le Journal du Dimanche.

Trajectoires inversées

A l’OM, la trajectoire de Rémy est inversée comparé à celle de Gignac. Arrivés à l’été 2010, les deux attaquants n’ont pratiquement jamais été en forme au même moment. Auteur de deux saisons satisfaisantes, Rémy ronge son frein sur le banc de touche depuis le début de l’exercice 2012-2013. Pendant ce temps-là, « APG » enfilerait presque les buts comme les perles. Sachant que Chelsea est toujours en quête d’un attaquant capable d’épauler Fernando Torres, Rémy pourrait bien filer à l’anglaise.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT