Live Mercato : Ribéry a pris sa décision, Ibrahimovic sur le départ

Le marché italien est en ébullition ce vendredi.

par Leo

Fermé depuis jeudi dernier, le mercato français ouvrira à nouveau ses portes à partir du 10 août. Si aucun transfert ne pourra donc être officialisé dans l'Hexagone avant cette date, les rumeurs continuent de se propager. Ce vendredi, c'est du côté de l'Italie que les clubs s'activent. L'Inter Milan devrait tenter le coup pour un joueur de Chelsea, tandis que Zlatan Ibrahimovic est sur le départ de l'AC Milan, alors que Franck Ribéry a affirmé sa volonté de rester à la Fiorentina. 

A lire aussi :

Ronaldo, Zidane, la C1... Ajroudi dévoile son projet pour l'OM !

Paul Pogba / 09h00 : Performant avec Manchester United, Paul Pogba est toujours ciblé par de nombreux gros clubs européens. Interrogé sur son avenir à l'issue de la victoire des Red Devils face à Aston Villa, La Pioche a déclaré : « J'ai été blessé très longtemps, donc je suis juste concentré sur ce que j'ai à faire en ce moment. Je veux juste aider l'équipe autant que je peux ». 

Jordan Amavi / 09h26 : De retour en forme avec l'Olympique de Marseille après des prestations compliquées les saisons précédentes, Jordan Amavi ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Dans un entretien accordé à La Provence, le latéral gauche a déclaré : « Je vis l'instant présent, je travaille, la saison va bientôt commencer. On verra. L'Angleterre, c'est le championnat que je préfère. Après on ne sait pas de quoi demain sera fait. Pour l'instant je suis là, je porte le maillot de l'OM ». 

Zlatan Ibrahimovic / 09h43 : Débarqué à l'AC Milan en janvier dernier, Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas faire long feu en Lombardie. Dans un entretien accordé au magasine Sportweek, le natif de Malmö déclare : « Ibra est né pour jouer au football et est toujours le meilleur. Nous verrons comment je me sens dans deux mois. Nous verrons également ce qui se passe avec le club. Si la situation n'évolue pas, pour être honnête, il est peu probable que vous me voyiez la saison prochaine ». 

Nicolo Zaniolo / 09h55 : Le milieu offensif de l'AS Rome Nicolo Zaniolo serait suivi de près par la Juventus Turin. Selon le Corriere dello Sport, la Vieille Dame pourrait formuler une offre pour le joueur de 21 ans. La Louve, désireuse de garder son joueur, qui souhaite aussi rester, pourrait vendre son international italien en cas d'offre très conséquente. 

Franck Ribéry / 10h32 : Cambriolé récemment, Franck Ribéry avait par la suite fait part de ses doutes quant à la suite de son aventure italienne. Ancien membre de la Viola, Sébastien Frey a calmé le jeu en déclarant sur Instagram que le Français souhaitait rester. Ce à quoi le joueur de 37 ans a répondu : « Mon frero merci beaucoup. Tu me connais tu sais d'où je viens je ne suis pas de ceux qui font machine arrière. Je dis je fais ! [...] J'ai signé pour le violet le vrai. Viola per sempre ! ». 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Emerson Palmieri / 10h47 : Aperçu à 16 reprises toutes compétitions confondues avec Chelsea cette saison, Emerson Palmieri pourrait bien retrouver l'Italie. Selon Goal, l'Inter Milan serait prêt à payer les 22 millions d'euros demandés par les Blues pour son défenseur central de 25 ans. L'international italien souhaiterait lui rester pour gagner une place de titulaire dans le onze de Frank Lampard. 

David Alaba / 11h15 : Comme annoncé depuis plusieurs jours, Manchester City est bel et bien sur la piste menant au joueur du Bayern Munich David Alaba. Selon le Daily Mirror, Guardiola souhaiterait enrôler le joueur qu'il a déjà coaché en Bavière. L'international autrichien attendrait lui de voir si l'interdiction de participer à une compétition européenne pour les Citizens est levée ou non avant de prendre sa décision. 

A lire aussi :

Tirage de la Ligue des Champions : le PSG s'en sort bien
Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail