Actualités Sport

Live Mercato : Neymar, un pas de plus vers le Real Madrid ?

Live Mercato : Neymar, un pas de plus vers le Real Madrid ?

Une journée mouvementée…

C’est bien connu, « tout peut aller très vite dans le football ». Et ce ne sont pas les infos d’aujourd’hui qui nous feront penser le contraire. Ainsi, Neymar serait bien une cible privilégiée du Real Madrid en vue d’une refonte de son effectif, et cela seulement moins d’un an après l’arrivée du joueur au Paris Saint-Germain…

Dans une catégorie moins bling-bling, sachez que l’OM s’est fait passer devant dans le recrutement d’un attaquant, avec la belle prise de Lyon qui aurait tout en main pour faire venir Martin Terrier. Enfin, le brésilien Lucas pourrait rejoindre un club assez compétitif très bientôt… Car Tottenham s’est renseigné !

Neymar : Alors que la presse ibérique faisait déjà état d’un départ, tout s’est encore emballé aujourd’hui. Alors qu’il n’a pas offert un penalty qui pouvait permettre à Cavani de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club, Neymar a été copieusement sifflé par le Parc des Princes hier (et ce malgré un quadruplé). De quoi le voir sans un sourire à la fin du match contre Dijon… Et acter la possibilité d’un réel contact avec le Real ? Le journal Marca est affirmatif.

Paul-Georges Ntep : L’ASSE a officialisé la venue d’un nouveau renfort après l’arrivée de Yann M’vila. Il s’agit de Paul-George Ntep, lui aussi passé par les bleus. Deux joueurs qui jouent la carte de la relance dans le Forez.

Arsenal : Pas franchement dans la forme de sa vie (éliminé en F.A Cup, largué en championnat), Arsenal songe à se renforcer. En conférence de presse aujourd’hui, le coach Arsène Wenger a donc fait le point sur les arrivées et les départs. Pour lui, l’échange avec Alexis Sanchez « pourrait bien se produire ». Il précise que le salaire de Mkhitaryan « n’est pas un problème » pour les gunners. Et si Özil est assuré de rester chez les londoniens, rien n’est encore fait pour les arrivées de Malcom et Aubameyang.

Martin Terrier : Tout serait désormais ok entre Lille et Lyon au sujet de Martin Terrier. L’un des meilleurs espoirs de Ligue 1 au poste d’attaquant rejoindrait le Rhône en fin de saison pour 15 millions d’euros selon L’Equipe. D’ici là, il a le maintien à assurer avec Strasbourg, où il est prêté. L’OM, également sur le dossier, continue de prospecter…

Bordeaux : Jocelyn Gourvenec a officiellement été démis de ses fonctions, la faute à une vilaine défaite face à Caen hier. Pour reprendre le flambeau, les dirigeants des Girondins miseraient sur le Belge Michel Preud’homme. En attendant, c’est Eric Bedouet qui assurera l’intérim.

Bouna Sarr : Convaincus par la reconversion au poste de latéral droit de Bouna Sarr, les dirigeants de Leicester ont fait de l’Olympien leur nouvelle cible. Les 5 millions d’euros proposés pour le transfert n’ont pas fait tiquer les Marseillais, qui ont refusé l’offre.

Lucas : Après le FC Nantes, c’est au tour d’un autre club de faire le forcing pour Lucas. Le Brésilien, plus en odeur de sainteté au Paris Saint-Germain pourrait s’exiler de l’autre côté de la Manche… Direction Tottenham où il rejoindrait son ancien coéquipier Serge Aurier.

Bastian Schweinsteiger : L’ancien milieu du Bayern Munich et international allemand poursuit son rêve américain. Il prolonge d’un an son idylle avec les Chicago Fire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT