Actualités Sport

Live Mercato : Moussa Dembélé pisté en Angleterre, De Ligt à l’Ajax ?

Live Mercato : Moussa Dembélé pisté en Angleterre, De Ligt à l’Ajax ?

Le mercato s’accélère et les cadors anglais rentrent dans la danse !

Depuis l’ouverture du mercato, les cadors européens se font calmes. Aucun transfert majeur n’a pour l’instant été annoncé et tout le monde attend le premier mouvement d’envergure qui risque d’en entraîner d’autres. Les rumeurs, elles, rythment les journées de mercato et ne manquent pas d’alimenter les idées les plus folles dans la tête des fans. Aujourd’hui, c’est d’Angleterre que viennent les dernières informations, avec Chelsea qui ne lâche pas Moussa Dembélé, l’Ajax Amsterdam qui voudrait récupérer De Ligt, sans oublier que trois clubs anglais sont à la lutte pour Umtiti.

À LIRE AUSSI 
Sadio Mané élu meilleur joueur africain de 2019

Moussa Dembélé / 8h07 : L’Olympique Lyonnais a récemment confirmé que son attaquant Moussa Dembélé ne quitterait pas le club cet hiver, mais ce n’est pas ce qui va pas refroidir les ardeurs de ses prétendants. Selon le Daily Mail, Chelsea, qui avait déjà transmis une offre au club de Jean-Michel Aulas pour son meilleur buteur, et Manchester United avaient envoyé des superviseurs au Groupama Stadium pour observer la performance du buteur français mercredi soir. Face à Brest, l’international Espoirs a marqué un but et réalisé une prestation convaincante, loin de décourager ses courtisans donc…

Matthijs de Ligt / 8h31 : De Ligt, six petits mois et puis s’en va ? Arrivé l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam contre 85 millions d’euros, le défenseur central peine à s’imposer à la Juventus Turin. En concurrence avec le duo Bonucci-Demiral, l’international néerlandais n’est pas un titulaire aux yeux de son entraîneur, Maurizio Sarri. Quelques mois avant l’Euro 2020, le joueur de 20 ans songerait déjà à se relancer. Son ancien club, l’Ajax Amsterdam, serait prêt à accueillir sa jeune pépite pour un prêt de six mois, à en croire les principaux médias italiens. Reste à voir si la Vieille Dame acceptera.

Samuel Umtiti / 9h50 : En manque de temps de jeu à Barcelone, Samuel Umtiti vit une saison compliqué. Le champion du Monde 2018 est troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux, derrière Clément Lenglet et Gerard Piqué. A six mois de l’Euro 2020, le joueur a besoin de se relancer pour prétendre à une place dans la liste de Didier Deschamps. Annoncé de longue date à Arsenal, qui est à la peine dans le secteur défensif depuis longtemps déjà, le Blaugrana serait aussi pisté par Manchester United et Tottenham, à en croire le média espagnol El Desmarque. Le joueur de 26 ans a l’embarras du choix.

Issa Diop / 10h11 : Les Français ont décidément la cote de l’autre côté de la Manche ! Après Moussa Dembélé et Samuel Umtiti, c’est au tour d’Issa Diop d’être annoncé sur les tablettes d’un cador anglais. Selon le Daily Express, le défenseur de West Ham aurait tapé dans l’oeil de Chelsea, qui serait sur le point de faire une offre de 47 millions d’euros au 16ème de Premier League pour son joueur. Le défenseur central de 22 ans est l’une des rares satisfactions de Hammers qui réalisent une saison compliquée.

Thomas Lemar / 11h : Remplaçant dans l’esprit de Diego Simeone à l’Atletico Madrid, Thomas Lemar a un bon de sortie. Le champion du Monde 2018 a besoin de jouer en vue d’une éventuelle sélection en équipe de France pour l’Euro 2020. Après Lyon et Tottenham, c’est au tour de Chelsea de rentrer dans la danse pour le milieu de terrain de 24 ans. Selon The Evening Standard, le club coaché par Frank Lampard chercherait à se renforcer dans le secteur offensif après un mercato estival sans pouvoir recruter, et pourrait offrir 50 millions de livres aux Colchoneros pour l’international français. La lutte s’annonce serrée pour recruter Lemar.

Renaud Emond / 11h40 : C’était attendu, c’est désormais officiel : Nantes a trouvé son nouvel attaquant, en la personne de Renaud Emond. Pour pallier à la blessure de Kalifa Coulibaly, qui ne reprendra pas l’entraînement avant février, et renforcer un secteur historiquement pauvre, le cinquième de Ligue 1 est allé chercher l’attaquant belge du côté du Standard de Liège. En 14 matchs de Jupiler Ligue, l’attaquant de 28 ans a planté sept buts. La transaction serait estimée entre 3 et 4 millions d’euros, pour un contrat de deux ans et demi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT