Actualités Sport

Live Mercato : Lucas et le PSG, la fracture

Live Mercato : Lucas et le PSG, la fracture

Et ça repart de plus belle sur le marché des transferts…

La fin du mois de janvier marque une certaine pause dans la folie du mercato. Ainsi, on se retrouve chaque jour avec (à peu près) les mêmes noms et l’épilogue est proche dans de nombreux dossiers. Le transfert du Chilien Alexis Sanchez à Manchester United a enfin été officialisé. Le tout dans une vidéo sympathique entre partitions de piano et poses sur la pelouse d’Old Trafford. En échange, c’est donc l’Arménien Henrikh Mkhitaryan qui débarque à Arsenal…

Les gunners toujours, qui comptent bien recruter Pierre-Emerick Aubameyang. Cela tombe bien, car du côté de Dortmund, on en pince pour Olivier Giroud, plus franchement dans les petits papiers d’Arsène Wenger. De quoi se retrouver avec un nouvel échange pour les Londoniens ? Peut-être, mais avec un pactole en direction des poches allemandes… Un Frenchie a, lui, sérieusement la cote du côté de la Premier League. Il s’agit du défenseur Aymeric Laporte, pensionnaire de l’Athletic Bilbao. Pep Guardiola, qui a connu le joueur en Espagne, pourrait bien le ramener à Manchester City.

Enfin, la presse catalane annonce des contacts entre le PSG et Zinédine Zidane… De quoi déstabiliser la Casa Blanca ?

Alexis Sanchez : C’est donc désormais officiel, Alexis Sanchez est un joueur de Manchester United. Ce qui valait bien une petite vidéo…

Zinédine Zidane : Sport l’a annoncé, le PSG penserait à Zinédine Zidane pour remplacer Unai Emery. Une info à prendre avec des pincettes, surtout quand on sait que le journal catalan est pro Barça… Même si évidemment, tout reste possible dans le football.

Olivier Giroud : L’attaquant français, lassé de squatter le banc des remplaçants, pourrait aller voir ailleurs pour s’assurer une place à la coupe du monde. L’international français serait d’ailleurs dans le viseur du Borussia Dortmund… Un club qui pourrait vendre Aubameyang à Arsenal. Parfait pour boucler la boucle ?

Lassana Diarra : Alors qu’il a passé sa visite médicale hier, Lass Diarra devrait être aujourd’hui officiellement un joueur du Paris Saint-Germain selon L’Equipe.

Aymeric Laporte : Défenseur très coté en Liga, Aymeric Laporte est pourtant boudé par le sélectionneur Didier Deschamps. Mais cela, Pep Guardiola s’en fiche et fait du Français une priorité selon The Sun. Pour s’attacher ses services, Manchester City devra débourser pas moins de 65 millions d’euros.

David Ngog : Ancien attaquant du Paris Saint-Germain, de Liverpool ou encore du Stade de Reims, David Ngog se relance aujourd’hui du côté de… L’Ecosse. Ici pas de Rangers ou de Celtic Glasgow, mais le Ross County FC.

Lucas : C’est bien la fin d’une histoire d’amour entre Lucas et le PSG. Dans une interview accordée au journal L’Equipe, le Brésilien, en instance de départ, s’est confié sur son mal-être. Naples et le Betis Séville sont sur le coup :

« Le choc est brutal. Je suis dégoûté de ne plus jouer, de ne plus pouvoir m’exprimer comme je le faisais. Depuis que je suis à Paris, j’avais une moyenne de 50 matches par saison, pas toujours titulaire, mais je pouvais apporter ma pierre à l’édifice en entrant en cours de match. Cette année, tout a changé. Je ne suis pas content. Je pensais avoir construit quelque chose de solide avec le club, mais ce n’est visiblement pas le cas… »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT