Live Mercato : le PSG finit fort, Lyon arrache Dembélé

En ce premier jour de Septembre, le temps n'est plus aux rumeurs, mais aux officialisations. Dernier tour de mercato.

par Booskap

A Paris, ce fut tardif mais les recrues arrivèrent. A Lyon, alors que le transfert semblait abandonné, un attaquant est arrivé à la dernière minute. Enfin, Amiens a réalisé l'un des coups de ce mercato.

A lire aussi :

Alcoolisme, dépression... Adriano passe aux aveux

Eric Choupo-Moting : A la surprise générale, le Paris Saint-Germain avait annoncé des négociations avec Eric Choupo-Moting, libre de tout contrat depuis son départ de Stoke City. Finalement, ce dernier s'est bel et bien engagé avec le club de la capitale, pour deux ans et un en option. Il vient suppléer Edinson Cavani.

Juan Bernat : A la recherche d'un latéral gauche afin de remplacer Kurzawa, indisponible, et Yuri Berchiche, parti en Espagne, les parisiens se sont penchés sur plusieurs dossiers. Après des semaines de négociations, c'est Juan Bernat qui a été choisi, lui qui évoluait jusque-là au Bayern Munich.

Moussa Dembélé : Un temps sur les tablettes de l'OM, Moussa Dembélé s'est engagé avec l'autre Olympique, l'OL. Après des moments de doute, les lyonnais ont été soulagés hier avec le communiqué du Celtic, qui annonçait le départ du jeune français. Par ailleurs, les Gones ont aussi acheté Lenny Pintor, attaquant international U19 qui jouait à Brest.

Giovanni Lo Celso : Peu utilisé par Thomas Tuchel, l'international argentin Giovanni Lo Celso quitte Paris pour rejoindre le Bétis Séville en prêt avec option d'achat.

Ganso : Cet homme est certainement la recrue du mercato estival en Ligue 1. En effet, Amiens a récupéré Ganso en prêt avec option d'achat, lui qui a évolué aux côtés de Neymar et qui était convoité par toute l'Europe, notamment le Paris Saint-Germain à l'époque. Un transfert de poids pour le club picard qui récupère un meneur de jeu de talent.

Hatem Ben Arfa : Sans club depuis plusieurs semaines, Hatem Ben Arfa a trouvé une porte de sortie et s'est engagé avec Rennes pour deux saisons. L'officialisation va intervenir dans le week-end.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49755 articles publiés) PierrickT est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus