Actualités Sport

Live Mercato : Le PSG fait son show

Live Mercato : Le PSG fait son show

Après une victoire compliquée contre Guingamp grâce à des exploits de Neymar et Mbappé, Paris se remet au travail…

Malgré l’apport indéniable des jeunes dans le groupe, les dirigeants parisiens et Thomas Tuchel souhaitent quelques recrues. Après l’arrivée de Thilo Kehrer en défense, ils seraient toujours intéressés par quelques latéraux gauches pour aider Layvin Kurzawa. Au milieu, le profil d’une sentinelle est toujours recherché. Dans le sens des départs, de nombreux clubs s’intéressent aux jeunes Titis parisiens afin d’obtenir un prêt d’une saison.

À LIRE AUSSI 
Lors d'un essai, le fils de Ronaldinho masque son identité [VIDEO]

Filipe Luis : A la recherche d’un latéral gauche, le PSG se tourne désormais vers Filipe Luis, qui aurait demandé à quitter Madrid pour rejoindre Paris. Les deux parties seraient en accord total, mais Paris ne souhaiterait pas mettre la somme demandée par les Colchoneros. En outre, d’après la Cadena Ser, les Bleu et Rouge possèdent un accord avec le latéral espagnol du Bayern Juan Bernat, autour d’un transfert de 14 millions d’euros. Enfin, selon Le Parisien, l’allemand Philipp Max serait lui aussi visé et séduirait beaucoup Thomas Tuchel.

Rakitic ou Busquets ? : Depuis le départ en retraite de Thiago Motta, les franciliens réfléchissent toujours à la venue d’un milieu de terrain. Après l’échec dans le dossier N’Golo Kanté, ce sont deux barcelonais qui ont été approchés. D’après Sport, Barcelone n’est pas vendeur et la décision devra être prise par les joueurs. Busquets, qui va bientôt prolonger son contrat semble proche de rester. En revanche, le croate Ivan Rakitic pourrait lui faire ses valises si Paris décide de poser les 125 millions d’euros de sa clause libératoire.

Timothy Weah : Il est l’une des sensations de ce début de saison avec le Paris Saint-Germain. A dix-huit ans, il a même déjà marqué son premier but en Ligue 1. Toutefois, Paris pourrait laisser partir Weah en prêt pour qu’il s’aguerrisse. En effet, Strasbourg serait très intéressé par le jeune américain. Aussi, un autre jeune Titi, Moussa Diaby, pourrait partir en prêt direction Montpellier.

Giovanni Lo Celso : Encore titulaire dans le onze de départ du PSG il y a quelques mois, le jeune argentin Lo Celso pourrait s’envoler cet été. En manque de temps de jeu à Paris après l’arrivée de jeunes joueurs talentueux comme Antoine Bernede, il pourrait être sacrifié afin de recruter une grosse pointure, à l’image notamment d’Ivan Rakitic.

Jesé Rodriguez : Arrivé en véritable rock-star dans la capitale française, Jesé Rodriguez n’a jamais su confirmer son talent. Depuis, il enchaîne les prêts et les mauvaises prestations. Toutefois, ce dernier aurait trouvé une porte de sortie en Liga du côté de Huesca. Il paraît plus probable qu’il arrive en prêt, compte tenu des faibles moyens financiers du promu.

Nemanja Radonjic : Annoncé depuis quelques jours, le transfert du jeune joueur de l’étoile rouge de Belgrade devrait se conclure d’ici peu. En effet, RMC Sport affirme que les marseillais ont conclu l’affaire autour de 12 millions d’euros. Nemanja Radonjic devrait s’engager pour cinq ans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT