Actualités Sport

Live Mercato : le Barça relance la piste Neymar, Cavani à Benfica ?

Live Mercato : le Barça relance la piste Neymar, Cavani à Benfica ?

Quelques jours après la débâcle face au Bayern, le club espagnol s’active.

Après l’humiliation subie face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions vendredi soir, le FC Barcelone se doit de réagir. Pressé de faire de grands changements par Lionel Messi, qui menace de quitter le club si cela n’est pas fait, le club catalan a d’ores et déjà licencié son entraîneur, Quique Setién. Entre un départ de La Pulga, un retour éventuel de Neymar et l’identité du successeur de Setién, les rumeurs sont légion en Catalogne. Sur le reste du Vieux Continent, il se murmure qu’Edinson Cavani n’a jamais été aussi près du Benfica, tandis que Dayot Upamecano est suivi par le Real Madrid.

À LIRE AUSSI 
Ligue 1 : 3 nouveaux cas de coronavirus à l'OM ? La reprise menacée

Edinson Cavani / 07h14 : Sans club depuis son départ du PSG au début de l’été, Edinson Cavani serait sur le point de se trouver un nouveau point de chute. Dans un entretien accordé à ESPN Uruguay, l’agent et frère du joueur de 33 ans, Walter Guglielmone, est revenu sur la rumeur menant l’attaquant au Benfica Lisbonne. Le frère de l’international uruguayen a déclaré : « C’est plutôt en bonne voie mais ce n’est pas signé ». La situation pourrait se décanter dans les prochains jours.

Dayot Upamecano / 08h09 : Auteur d’une prestation parfaite contre l’Atlético Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions et d’une très belle saison avec Leipzig, Dayot Upamecano a tapé dans l’œil du Real Madrid, selon AS. Sur la piste menant au joueur de 21 ans depuis de longs mois, le champion d’Espagne en titre serait prêt à payer la clause libératoire de 45 millions d’euros du défenseur central français.

Neymar / 09h25 : Face à la crise qui secoue le FC Barcelone, les dirigeants blaugranas ont décidé de relancer la piste Neymar. Le média espagnol Sport annonce en Une lundi matin que « le Barça pense à nouveau à Neymar ». Le journal explique que le Brésilien est considéré en interne comme le seul capable de relancer le club catalan. Toujours selon le média catalan, le dauphin du Real en Liga pourrait proposer 60 millions d’euros plus Antoine Griezmann pour faire revenir le joueur de 28 ans.

Ronald Koeman / 09h43 : Autre sujet brûlant en Catalogne, le choix du successeur de Quique Setién. Toujours selon Sport, le favori serait Ronald Koeman. Passé par le FC Barcelone en tant que joueur (1989-1995), le Néerlandais est actuellement le sélectionneur des Pays-Bas. Comme l’explique le média espagnol, le technicien de 57 ans est actuellement en négociations avec Josep Maria Bartomeu et pourrait signer un contrat de deux ans avec le club catalan.

Vincent Kompany / 10h37 : À 34 ans, Vincent Kompany dit stop. Selon la RTBF, l’ancien capitaine des Diables Rouges a décidé de prendre sa retraite, après 17 ans passés dans le monde professionnel. Après une dernière saison passée au sein de son club formateur, Anderlecht, l’ancien défenseur de Manchester City devrait remplacer Frank Vercauteren à la tête du club belge.

Joe Hart / 11h13 : Sans club depuis son départ de Burnley il y a quelques semaines, Joe Hart devrait rester en Angleterre. Selon The Times, l’international anglais devrait signer un contrat de deux saisons plus une en option au sein des Tottenham Hotspurs. Sur les bords de la Tamise, le portier de 33 ans devrait être la doublure d’Hugo Lloris.

À LIRE AUSSI 
Ligue 1 : 3 nouveaux cas de coronavirus à l'OM ? La reprise menacée

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT