Actualités Sport

Live Mercato : La doublette folle de l’Ajax en direction du PSG

Live Mercato : La doublette folle de l’Ajax en direction du PSG

Encore du lourd !

Petit à petit, les choses s’accélèrent sur la planète football. D’abord pensé comme un marché d’apoint, le mercato d’hiver a désormais presque autant d’importance que son collègue estival… Au menu, grosses transactions et chamboulement de certains effectifs. La preuve encore aujourd’hui avec l’avancée des discussions entre le Paris Saint-Germain et l’Ajax au sujet des pépites Matthijs de Ligt et Frenkie De Jong. Du côté du Barça, on mise (encore) sur un jeune Français en défense centrale, pendant que l’AS Monaco continue de prospecter.

À LIRE AUSSI 
Houssem Aouar, la pépite convoitée par l'Algerie

Paris Saint-Germain : Golden boy 2018, le milieu de terrain Frenkie De Jong a tout pour lui. Polyvalent, à l’aise techniquement a-dessus de la moyenne, l’international néerlandais est courtisé par les plus gros clubs d’Europe. Alors que tout semblait déjà fait avec le FC Barcelone, c’est aujourd’hui le PSG qui a semble-t-il une longueur d’avance. On évoque une offre hors norme du club francilien, qui discute également avec son coéquipier en club et en sélection, le défenseur Matthijs de Ligt.

Aaron Ramsey : Le Gallois demi-finaliste du dernier Euro pourrait bien poursuivre sa carrière en Serie A. Direction l’ogre transalpin de la Juventus, selon les informations de la presse anglaise. On parle d’un gros contrat, qui pourrait monter jusqu’à quasiment 7 millions d’euros par an avec bonus. Alors, bye bye Arsenal ?

FC Barcelone : Alors qu’on l’annonçait comme un crack, Munir El Haddadi peine à convaincre au Barça. En fin de contrat en juin prochain, l’hispano-marocain aurait refusé une prolongation pour signer librement au FC Séville cet été. L’OM, également sur le coup, a essuyé un refus… Un cas qui rappelle celui de la jeune promesse française Jean-Clair Todibo. Le défenseur de 19 ans aurait refusé une prolongation à Toulouse pour rejoindre gratuitement la Catalogne en juin.

François Kamano : Après avoir enregistré l’arrivée de Naldo en défense centrale, le club du Rocher est proche de réaliser un nouveau coup. Place à l’attaque cette fois-ci, avec François Kamano. Avec 8 buts en Ligue depuis le début de la saison, l’actuel ailier des Girondins de Bordeaux pourrait être une bonne pioche pour l’AS Monaco. Il serait cependant en conflit avec son ancien agent, ce qui compliquerait la transaction.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT